Au printemps, une application AR pour iOS et Android sera disponible. Les joueurs pourront collecter des géants préhistoriques avec leur smartphone et élever de nouvelles espèces de dinosaures dans un laboratoire virtuel. Contrairement à Pokémon Go, ils n'ont même pas besoin de sortir de chez eux pour cela.
Un nouveau jeu en réalité augmentée devrait prochainement concurrencer Pokémon Go en misant sur la popularité des dinosaures plutôt que sur celle des Pokémon. Le concept de base est très similaire. C'est surtout la carte, qui permet aux joueurs de s'orienter dans le monde et de repérer de nouvelles créatures, qui ressemble à s'y méprendre à celle de Pokémon Go. Comme dans le grand modèle, des types de créatures spécifiques sont attribués à certaines zones : Si vous cherchez des dinosaures qui vivent près de l'eau, vous devez vous rendre dans des rivières ou des lacs réels.
Ceux qui ne veulent pas quitter leurs quatre murs peuvent faire appel à un drone qui scrutera les environs. "Le jeu est axé sur l'exploration, mais nous voulions rendre l'expérience plus flexible et offrir aux joueurs quelque chose qu'ils puissent faire depuis chez eux", explique Chris Heatherly, le directeur de la division jeux d'Universal.
Le plus : les combats en équipe
Le drone recueille l'ADN des dinosaures et les ramène au laboratoire. Cela permet de les débloquer pour son propre usage. Au lancement du jeu, il devrait y avoir plus d'une centaine d'espèces à découvrir, mais de nouvelles devraient être ajoutées au fil du temps, notamment celles du dernier film Jurassic World : Fallen Kingdom, qui sortira dans les salles allemandes le 7 juin 2018.
Les dinosaures peuvent en outre être croisés, ce qui donne naissance à des espèces entièrement nouvelles. Le nombre de dinosaures "hybrides" et "super-hybrides" pouvant être élevés est presque illimité. Les joueurs pourront ensuite s'affronter avec leur propre équipe de dinosaures. Des combats en équipe sont également prévus. Jurassic World Alive se distingue donc clairement sur ce point de Pokémon Go, qui ne propose pas encore de combats entre joueurs, du moins dans sa version actuelle, même si Niantic a déjà évoqué cette possibilité.
Qui réussira à prendre un selfie de dino ?
Ceux qui le souhaitent peuvent se prendre en photo avec les créatures et faire des selfies de dinos. Cela pourrait toutefois s'avérer difficile, car les dinosaures sont représentés en taille réelle et sont parfois aussi grands qu'une maison.
Ceux qui sont intéressés par le jeu peuvent se rendre sur le site internet officiel s'enregistrer pour le jeu. Une récompense encore inconnue sera alors offerte lors du lancement. Jurassic World Alive est proposé pour les appareils iOS comme l'iPhone et l'iPad, mais aussi pour Android.
Source : Vrodo / pcgameshardware