En Chine, la RP aide à résoudre une affaire de meurtre

A Pékin, des lunettes VR ont été utilisées pour la première fois pour présenter des preuves au tribunal - et ce dès le début d'une affaire de meurtre. Le seul témoin a dû recréer le déroulement du crime avec HTC Vive sur la tête.

L'agence de presse officielle Xinhua signaleLe 1er mars, un tribunal de Pékin a utilisé pour la première fois une simulation en réalité virtuelle pour présenter des preuves. Le procès portait sur le meurtre d'une jeune femme poignardée à mort lors d'une dispute amoureuse en septembre 2017.

Le seul témoin du meurtre a mis ses lunettes VR dans la salle d'audience et a reproduit le déroulement du crime étape par étape et en trois dimensions dans une simulation VR. Tout en revivant virtuellement le meurtre, il en a expliqué le déroulement.

La simulation était affichée simultanément sur un écran pour les participants à l'audience. L'objectif de cette action était de donner aux juges et aux avocats présents dans la salle une impression réaliste du déroulement des faits.

La preuve dans la RV : "plus directe et plus transparente".

La présentation de preuves à l'aide de lunettes VR devrait être utilisée à l'avenir dans davantage de salles d'audience en Chine. Elles font partie d'un nouveau "système de visualisation des preuves" qui doit remplacer les méthodes de présentation obsolètes. Normalement, les preuves sont présentées oralement ou sous forme de présentation Powerpoint, explique un porte-parole du tribunal. En comparaison, la visualisation VR est "plus directe et transparente".

En Allemagne aussi, les lunettes VR sont autorisées pour l'administration de la preuve, comme nous l'avons déjà vu. rapporte ont été prises. Dans un autre RapportNous avons montré comment la police reconstruisait les lieux du crime en 3D sur ordinateur afin d'élucider les affaires criminelles.

Source : VRODO

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR