The Limit - Robert Rodriguez et Michelle Rodriguez tournent une série en réalité virtuelle

Le réalisateur culte Robert Rodriguez aime explorer de nouveaux territoires visuels et techniques. On l'a vu par le passé avec ses adaptations de bandes dessinées Sin City et Sin City 2, qu'il a réalisées en collaboration avec Frank Miller - l'auteur de l'œuvre originale - et qui donnent réellement l'impression d'être une bande dessinée à l'écran. Aujourd'hui, l'acteur de 49 ans s'apprête à relever de nouveaux défis, car selon un rapport du Hollywood Reporter le cinéaste s'est lancé dans une série en réalité virtuelle intitulée The Limit. Michelle Rodriguez, l'une des stars de la série Fast & Furious, est déjà à bord en tant qu'actrice principale.

Suivre l'action à la première personne

The Limit est une série d'action dans laquelle le spectateur suit l'action à la première personne. Selon un premier synopsis, Michelle Rodriguez incarne une arme de destruction massive (humaine) génétiquement améliorée, prête à tout pour détruire l'agence secrète qui l'a autrefois créée.

La production de The Limit a déjà commencé en janvier dernier, sous la supervision de la société Double R Productions, fondée par Robert Rodriguez lui-même, et qui, selon le réalisateur technophile, a été créée spécialement pour ce type de projet afin d'enrichir le média. L'expérience VR native est créée en combinant le grand écran traditionnel du cinéma avec la vidéo à 360 degrés.

The Limit est un format totalement nouveau qui transforme un blockbuster en une expérience cinématographique confortable que le public ne peut trouver nulle part ailleurs sur le marché actuel de la VR, a déclaré le co-président de STXsurreal Rick Rey.

The Limit sortira encore en 2018

La sortie de The Limit est prévue pour mi-2018 chez STX Entertainment. La série sera lancée via l'application de réalité virtuelle de l'entreprise. Rick Rey, co-président de STXsurreal, la division VR de STX Entertainment, décrit la série comme la naissance d'un nouveau format qui offre une expérience cinématographique de blockbuster que les spectateurs ne peuvent trouver nulle part ailleurs sur le marché de la VR.

Source : Moviepilot / Huffingtonpost

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR