La startup Livelike transforme les événements sportifs en une expérience sociale de réalité virtuelle

La start-up Livelike veut faire des événements sportifs une expérience sociale en réalité virtuelle. Pour cette entreprise, les investisseurs avancent un total de 15 millions de dollars US.

Participer ensemble à des événements sportifs ou regarder ensemble un match ou une course est tout simplement beaucoup plus amusant, comme le montrent les nombreux lieux de projection publique bondés. De tels événements vivent justement du fait qu'ils sont vécus ensemble : Sur place, dans un bar, avec des amis devant la télévision. On fait la fête et on rit, on s'insurge contre l'arbitre et on pleure même ensemble, car il est bien connu que la souffrance partagée est meilleure. Les grandes manifestations telles que la Coupe du monde de football ou les Jeux olympiques ne pourraient jamais susciter un tel engouement sans la cohabitation sociale, car c'est la seule façon de faire en sorte que des gens qui ne s'intéressent guère au sport lui-même puissent le regarder.

L'inverse social est la transmission en réalité virtuelle : dès que l'on porte les lunettes VR à ses yeux, on est seul.

Salle VIP numérique pour les amis

C'est sur ce point sensible que la start-up Livelike veut mettre un pansement : Elle bricole des environnements VR interactifs dans lesquels on peut se déguiser en avatar pour rencontrer des amis et regarder ensemble des événements sportifs.

La startup renonce à des retransmissions coûteuses à 180 ou 360 degrés. Au lieu de cela, les utilisateurs se rencontrent dans une salle VIP numérique, telle qu'on la connaît dans les stades. Ils y regardent ensemble les sportifs à travers une fenêtre qui simule la vue optimale du stade. Le reste de la salle est équipé de toutes sortes d'objets numériques qui créent l'atmosphère adéquate et mettent les fans dans l'ambiance.

Solution en marque blanche pour les diffuseurs et les associations

Livelike a pour objectif de proposer les salles VR aux diffuseurs et aux organisateurs. Ces derniers peuvent personnaliser et équiper les salles spécialement pour des clubs ou des événements. Fox Sports et la Fédération française de tennis, entre autres, devraient expérimenter le logiciel. Outre les sports classiques, Livelike vise le groupe cible de l'e-sport.

15 millions de dollars américains pour le streaming social en réalité virtuelle

Dans le cadre d'un nouveau tour de financement, les investisseurs mettent désormais à disposition dix millions de dollars US pour le développement du logiciel. Les cinq premiers millions ont été versés l'année dernière.

Le capital doit notamment être investi dans la compatibilité multiplateforme, de meilleurs menus et davantage de colle sociale dans les salles, comme par exemple des mini-jeux. En outre, des concepts intéressants pour les annonceurs doivent être imaginés.

Source : Vrodo

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Derniers mots VR

"Derniers mots VR" aborde le thème de la perte d'une personne proche et de la manière de la surmonter. L'expérience VR a été réalisée par des étudiants autrichiens...
FR