L'éditeur de jeux japonais Square Enix, que l'on connaît pour des séries célèbres comme "Final Fantasy", "Deus Ex", "Tomb Raider" ou "Dragon Quest", n'est pas encore très à l'aise avec la réalité virtuelle.
Selon Yosuke Matsuda, le président de Square Enix, la VR est certes intéressante, mais elle est encore trop chère pour les clients. L'investissement que l'on doit consentir pour le matériel est actuellement trop élevé, dit-on, même si la réalité virtuelle recèle un grand potentiel.
"Je pense déjà que les prix vont baisser à l'avenir et que la RV sera mieux acceptée. Mais d'un autre côté, il y a le confort de l'équipement. Il est encore assez encombrant et dérangeant", explique Yosuke Matsuda dans le édition actuelle de l'EDGELe président du conseil d'administration de l'entreprise a déclaré qu'il préférait que les joueurs n'aient pas besoin d'accessoires tels que des casques.
Yosuke Matsuda est à la tête de la Réalité augmentée L'autre chose à laquelle je m'intéresse en ce moment, c'est la réalité augmentée pour les appareils mobiles. Nous aimerions faire pas mal de jeux différents avec ce type de technologie". Le site “Liens du sang"-extension pour "Rise of the Tomb Raider" a par exemple un mode VR, mais à part ça, on s'en tient à Square EnixLes pays de l'Union européenne sont en effet, à quelques exceptions près, en retard sur ce plan.
Source : Gamefront