Brevets pour les nouveaux contrôleurs PSVR

Sony Interactive Entertainment a déposé deux brevets très intéressants qui laissent entendre qu'au moins une nouvelle manette PlayStation Move pour le PlayStation VR est à l'étude.

Le premier brevet indique clairement que le nouveau contrôleur pour le PlayStation VR pourrait être doté d'un stick analogique (voir image), ce qui faciliterait énormément le contrôle. De plus, les boutons sont nettement mieux disposés. Un stick analogique est de toute façon déjà souhaité par de nombreux utilisateurs.

Un deuxième brevet, déposé dès 2017, mentionne la capture de doigts individuels, à l'instar de Valve Contrôleur Knuckles. Dans ce contexte, il est même fait référence à des caméras placées directement sur le casque VR afin de saisir les contrôleurs avec plus de précision.

En principe, il ne faut pas oublier que les brevets ne débouchent pas nécessairement sur un produit final qui sera effectivement publié. Néanmoins, il faut dire que les manettes PlayStation Move sont mûres pour une révision. Et un stick analogique n'a rien d'irréaliste.

Source : VR-Focus

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR