Visite virtuelle du chantier

Pour l'exposition professionnelle d'Argovie 2017, l'école suisse de construction d'Aarau à Unterentfelden cherchait une possibilité ludique de montrer la diversité des formations continues dans les métiers du bâtiment. Pour ce faire, interpunkt a créé un concept de salon en réalité virtuelle à 360° qui a permis aux jeunes visiteurs du salon de découvrir de manière impressionnante la combinaison d'une formation continue en cours d'emploi.

L'un ou l'autre salon a déjà prouvé qu'il était possible de pimenter des concepts de salon plutôt arides et d'offrir beaucoup plus de contenu que d'habitude grâce à des applications de réalité virtuelle passionnantes. Exemple a montré. La RV est particulièrement efficace auprès des jeunes. L'école suisse de construction d'Aarau a également tenté l'expérience avec l'agence interpointNous avons déjà parlé de rapporte ont accepté de participer. Le concept comprenait une vidéo à 360° par filière, dans laquelle des étudiants de l'école de la construction montraient des informations sur les possibilités de formation continue.

L'ambiance de l'école combinée au chantier

En accord avec l'offre de l'école de la construction, le stand d'exposition combinait un chantier et une salle de classe. Pour renforcer l'impression d'être à l'école, les lunettes de réalité virtuelle étaient disposées sur des bancs d'école classiques. A peine les lunettes VR étaient-elles enfilées que les visiteurs du salon pouvaient choisir dans le menu l'une des 5 filières d'études (planification de la construction génie civil, architecture ou architecture d'intérieur ainsi que conduite de travaux bâtiment/génie civil ou construction en bois). Une fois la filière choisie, les visiteurs étaient virtuellement transportés dans l'école. Ils avaient devant eux un étudiant ou une étudiante de l'école de construction qui interagissait avec eux. Les personnes intéressées ont reçu de nombreuses informations sur le contenu et le déroulement scolaire de la formation continue. Ensuite, ils se sont rendus sur le chantier. Dans chaque vidéo, les étudiants expliquaient les nouvelles tâches qu'ils avaient pu assumer grâce à leur formation continue. Avec de simples gestes de la main, ils signalent des détails intéressants du chantier. Grâce aux prises de vue à 360°, il était facile pour les spectateurs de suivre intuitivement les indications. Il était possible de regarder autour de soi pendant toute la vidéo : toutes les prises de vue ont été réalisées avec la technique à 360°.

De manière ludique, l'École suisse de la construction a pu orienter les étudiants potentiels sur les différentes possibilités de formation continue et présenter l'offre existante. Le matériel vidéo sera également utilisé à l'avenir sur les écrans de l'école, lors d'expositions et sur le site Internet.

Source : communiqué de presse

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