Jobunication VR est le premier salon de l'emploi en réalité virtuelle qui sera disponible 24 heures sur 24.
La startup de Francfort Jobunication VR a commencé à organiser des salons de l'emploi classiques il y a trois ans. Les entreprises réservaient des stands dans le but d'enthousiasmer les étudiants et les jeunes professionnels. Et le reste était identique : des entretiens personnels et un programme cadre composé de conférences, de keynotes et de tables rondes se succédaient au salon. Mais à l'ère du numérique, il est possible de faire plus !
On voit souvent des entreprises passer à l'évaluation en ligne lors de la procédure de candidature. Alors pourquoi ne pas créer une plateforme qui remplace le salon classique ? Un univers de salon "réaliste" qui permette une approche directe, qui soit en ligne en permanence et qui s'adresse donc aussi et surtout à un groupe cible jeune ou désireux d'expérimenter ? L'idée de Jobunication était née ! Le nom est d'ailleurs un acronyme composé des mots "job", "uni" et "(edu)cation".
Salon de l'emploi en ligne 24h/24 et 7j/7 - et 4 événements en direct par an
Le monde virtuel de Jobunication VR est construit comme un salon réaliste. L'investissement pour les visiteurs et les entreprises est moins important qu'il n'y paraît : la technologie est à la disposition de tous les visiteurs sans aucun téléchargement de programme ou de plug-in. Les visiteurs s'inscrivent sur jobunication.onlineLe 25 janvier 2018, il sera possible de se connecter au salon virtuel.
Le salon VR est accessible 365 jours par an, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et sert ainsi de plate-forme d'information permanente. Bien entendu, il n'y a pas d'animation tous les jours, mais des événements en direct sont organisés. Lors d'un événement trimestriel faisant l'objet d'une publicité intensive, les exposants sont en ligne - avec d'ailleurs autant de collaborateurs que nécessaire pour interagir directement avec les visiteurs.
Aménagement flexible permanent des stands d'exposition
Les stands d'exposition sont adaptés à l'identité visuelle des exposants par une mise en place unique. En d'autres termes, il est possible de choisir différents designs de stand et de les garnir de logos, d'images, de vidéos, d'offres d'emploi et, au choix, de produits. Tous les contenus peuvent être modifiés et téléchargés en permanence.
Une communication simple sans prix
Pour l'un ou l'autre, la prise de contact pourrait être plus simple que dans la vie réelle. Un clic sur l'avatar et on a la possibilité de chatter, d'appeler l'avatar (sans aucun logiciel externe ou plugin) ou d'échanger des cartes professionnelles. Le candidat peut même ajouter son CV à la carte d'affaires et le transmettre à son interlocuteur d'un simple clic.
Le tout est bien sûr aussi pratique si l'on est par exemple enrhumé ou si l'on ne peut pas se rendre au salon pour des raisons de temps. En outre, le salon peut être visité de n'importe où.
Ceux qui pensent qu'ils doivent se ruiner pour obtenir le meilleur équipement VR et s'offrir un compte coûteux se trompent complètement : en principe, il n'est pas nécessaire de porter des lunettes VR pour utiliser la plateforme et Jobunication VR est et reste gratuit pour les candidats !
Source : Gründerszene