Bernmobil mise sur la réalité augmentée

L'agence bernoise Hofer Kommunikation a réalisé pour Bernmobil un concept créatif basé sur la réalité augmentée.

À partir du changement d'horaire 2017, diverses lignes circuleront désormais une heure de plus le week-end. Le site Agence bernoise Hofer Kommunikation, qui a déjà été utilisé pour Tourisme du Simmental a pu créer un concept de RV, a transformé ces faits arides en un concept créatif avec RA, car cela permet non seulement d'assurer la correspondance entre les derniers trains Intercity arrivant à la gare de Berne et les trams et bus, mais aussi de donner aux personnes qui aiment sortir 60 minutes de plus pour flirter ou entretenir leur vie sociale.

La campagne est habilement reliée entre elles par divers canaux publicitaires. Un spot TV, des affiches, des cartons suspendus, des bannières, des eBoards, des annonces, un concours sur Facebook ainsi qu'un spot radio ont été réalisés. La campagne offre de nombreuses possibilités de dialogue et justement de RA. Ainsi, comme on peut le voir sur la vidéo, on peut donner vie aux affiches avec son propre téléphone portable.

Ce nouveau type de storytelling suscite l'émotion et donne vie au message. Les clients de BERNMOBIL participent eux-mêmes au déroulement de la romance des transports publics de la campagne, car ceux qui commentent la romance des transports publics participent au concours de la campagne. Les gagnants se verront offrir 5 abonnements annuels Libero.

 

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR