Le PlayStation VR est actuellement le casque VR qui connaît le plus grand succès, du moins si l'on exclut les solutions qui nécessitent en plus un smartphone. Au troisième trimestre 2017, selon un rapport de Canalys plus d'un million de casques VR livrés dans le monde.
Le PlayStation VR a représenté 49% de toutes les livraisons durant cette période, suivi par l'Oculus Rift (21%) et le HTC Vive (16%). Les lunettes VR d'autres fabricants n'ont atteint que 14%. Pour les fêtes de fin d'année 2017, l'intérêt pour le matériel VR pourrait encore augmenter, dit-on.
Le rapport attribue également l'intérêt croissant pour la réalité virtuelle à domicile au nombre croissant de salles d'arcade VR ou de zones d'expérience VR que l'on trouve souvent au Japon. On peut y découvrir des titres comme "Mario Kart VR" et d'autres marques connues. Cela suscite naturellement l'envie de se plonger dans la VR à la maison également. Le PlayStation VR détient une part de marché de 80% au Japon. HP, Lenovo, Acer, Asus et Dell préparent actuellement leur entrée sur le marché de la VR, c'est pourquoi il devrait se passer beaucoup de choses dans un avenir proche.
Source : VG247