Shaman : Spirithunter annoncé pour l'Oculus Rift

Le studio Playsnak et Oculus ont annoncé l'aventure VR "Shaman : Spirithunter", qui sortira en 2018 exclusivement pour l'Oculus Rift. D'anciens vétérans de Crytek, déjà impliqués dans "The Climb" et "Robinson : The Journey", y travaillent.

Dans "Shaman : Spirithunter" on incarne un chaman en herbe dont la tribu est détruite lorsque l'hiver s'abat sur le pays. En chemin, on découvre le plus grand don du chaman, sa capacité à changer d'apparence et à prendre la forme d'animaux sauvages, dont chacun offre des possibilités différentes de survivre dans ce monde. Plus les pouvoirs du chaman augmentent, plus le protagoniste peut se transformer en de nombreuses créatures.

Le jeu introduit également un système de caméra qui devrait permettre d'adopter une nouvelle perspective dans la réalité virtuelle. Les développeurs expliquent à ce sujet : "On suit ses ennemis dans la perspective de poursuite, on élimine les mauvais esprits avec un arc et des flèches dans la perspective classique à la première personne et on explore l'environnement sous un angle abrupt dans la perspective de déplacement". Une première bande-annonce donne des impressions.

Martin L'Heureux, directeur du jeu Shaman : Spirithunter, décrit le jeu en ces termes : "Nous avions l'intention de créer un jeu qui mêlerait une intrigue captivante à des idées innovantes. La RV nous permet d'explorer beaucoup de territoires inconnus, et Shaman : Spirithunter met en évidence non seulement le savoir-faire de l'équipe en matière de développement, mais aussi notre volonté d'emmener les joueurs dans des endroits qu'ils n'ont jamais vus auparavant".

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR