Gattai Games a un jeu d'horreur VR intéressant en préparation, appelé "Stifled", qui sortira déjà le 31 octobre 2017 pour le PlayStation VR. L'histoire derrière le développement est tout à fait intéressante.
"Stifled" est un thriller furtif basé sur l'acoustique et doté d'une fonction microphone pour PSVR. On se déplace dans un monde noir comme la poix, qui n'est visible qu'en produisant des sons. Le problème, c'est que les bruits attirent également l'attention des ennemis qui se cachent dans l'obscurité. Il est intéressant de noter que ce jeu d'horreur inhabituel a débuté en 2013 en tant qu'expérience audio sur le thème de la cécité. À l'époque, le projet s'appelait encore "Lurking".
"Cet été-là, l'équipe et moi sommes tombés par hasard sur l'animation d'une jeune fille aveugle qui se repérait dans le monde grâce aux sons et dont l'état d'esprit du moment était représenté par le graphisme. Cette animation nous a inspirés pour créer un jeu basé sur l'acoustique", explique-t-il. Justin Ngdirecteur général de Gattai Games. "La RV devenait de plus en plus populaire à cette époque et nous nous sommes dit que si nous devions développer un jeu basé sur l'acoustique, pourquoi ne pas chercher un moyen d'utiliser des microphones, qui sont largement disponibles, pour l'immersion ? Et c'est avec ces idées en tête que nous avons commencé à développer Lurking".
Il a ajouté : "L'idée initiale de Lurking tournait autour de l'utilisation de la hauteur et du volume du son pour explorer l'environnement et résoudre des énigmes. Le son devait jouer un rôle central, nous avons donc utilisé un style graphique simple en noir et blanc et conçu quelques prototypes pour tester le mécanisme des boîtes dans une pièce sombre, qui s'illuminent au contact des sons. Après plusieurs essais et un éclair de génie, Bryan (directeur audio pour Lurking et Stifled) a dit : "C'est idéal pour un jeu d'horreur". Cela a finalement été mis en œuvre et développé en un véritable jeu.
Source : PlayStation Blog officiel