L'application suisse de RV a été récompensée pour son travail de prévention innovant

Grâce à l'application de réalité virtuelle d'AXA Winterthur, il est possible de s'imaginer dans la situation désagréable d'un accident - sans en subir les conséquences. Le 360° a été primé au salon de l'automobile de Francfort (IAA).

Vivre une collision par l'arrière et ses conséquences du point de vue du conducteur - sans être soi-même dans la voiture -, c'est ce que permet la vidéo à 360 degrés "One second away" produite l'année dernière par AXA Winterthur. Lors du salon automobile IAA de Francfort, AXA a reçu en septembre l'OttoCar Award dans la catégorie "Sécurité routière et prévention des accidents" pour cette vidéo innovante. La vidéo primée a été conçue et réalisée en collaboration avec l'agence 360° VR CONCEPT360dont nous avons déjà parlé. rapporte ont.

Sensibilisation accrue grâce à la réalité virtuelle

Grâce à la technologie à 360 degrés, la vidéo montre une collision par l'arrière sous différentes perspectives et permet au spectateur de vivre directement le crash et ses conséquences.

La situation est présentée comme suit : Le véhicule se retrouve dans un embouteillage sur l'autoroute. Alors que le conducteur reconnaît le danger à temps, freine et s'arrête, le conducteur qui le suit n'est pas attentif et percute la colonne de véhicules à l'arrêt à une vitesse de 60 km/h. Le conducteur de l'autre véhicule se retrouve dans l'embouteillage.

Travail de prévention avec la RV

La vidéo primée a été présentée pour la première fois par AXA lors des crash-tests 2016 à Dübendorf - depuis, la vidéo a été projetée lors de nombreuses manifestations clients et événements à des fins de prévention et a laissé des milliers de spectateurs bouche bée. AXA emprunte ainsi de nouvelles voies dans le travail de prévention : "Grâce à la réalité virtuelle, le spectateur se sent projeté dans la situation - il vit pour ainsi dire l'accident", explique Andreas Schumacher, du service Accidentologie & Prévention chez AXA Winterthur.

La vidéo mentionne également les principaux conseils de prévention, du bon réglage de l'appui-tête au comportement à adopter dans les embouteillages. Le spectateur apprend ainsi une nouvelle fois, d'une manière que l'on espère marquante et durable, comment il doit se comporter.

Le clip vidéo 360° est donc un court documentaire complet et contient également des informations de fond sur la manière dont le film a été réalisé.

Source : Communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
Sanitas im Metaverse
Lire la suite

Sanitas dans le métavers

L'assurance maladie Sanitas lance un Experience Space interactif dans le Metaverse. Les visiteurs peuvent y découvrir le partenaire santé dans une...
FR