L'application suisse de RV a été récompensée pour son travail de prévention innovant

Grâce à l'application de réalité virtuelle d'AXA Winterthur, il est possible de s'imaginer dans la situation désagréable d'un accident - sans en subir les conséquences. Le 360° a été primé au salon de l'automobile de Francfort (IAA).

Vivre une collision par l'arrière et ses conséquences du point de vue du conducteur - sans être soi-même dans la voiture -, c'est ce que permet la vidéo à 360 degrés "One second away" produite l'année dernière par AXA Winterthur. Lors du salon automobile IAA de Francfort, AXA a reçu en septembre l'OttoCar Award dans la catégorie "Sécurité routière et prévention des accidents" pour cette vidéo innovante. La vidéo primée a été conçue et réalisée en collaboration avec l'agence 360° VR CONCEPT360dont nous avons déjà parlé. rapporte ont.

Sensibilisation accrue grâce à la réalité virtuelle

Grâce à la technologie à 360 degrés, la vidéo montre une collision par l'arrière sous différentes perspectives et permet au spectateur de vivre directement le crash et ses conséquences.

La situation est présentée comme suit : Le véhicule se retrouve dans un embouteillage sur l'autoroute. Alors que le conducteur reconnaît le danger à temps, freine et s'arrête, le conducteur qui le suit n'est pas attentif et percute la colonne de véhicules à l'arrêt à une vitesse de 60 km/h. Le conducteur de l'autre véhicule se retrouve dans l'embouteillage.

Travail de prévention avec la RV

La vidéo primée a été présentée pour la première fois par AXA lors des crash-tests 2016 à Dübendorf - depuis, la vidéo a été projetée lors de nombreuses manifestations clients et événements à des fins de prévention et a laissé des milliers de spectateurs bouche bée. AXA emprunte ainsi de nouvelles voies dans le travail de prévention : "Grâce à la réalité virtuelle, le spectateur se sent projeté dans la situation - il vit pour ainsi dire l'accident", explique Andreas Schumacher, du service Accidentologie & Prévention chez AXA Winterthur.

La vidéo mentionne également les principaux conseils de prévention, du bon réglage de l'appui-tête au comportement à adopter dans les embouteillages. Le spectateur apprend ainsi une nouvelle fois, d'une manière que l'on espère marquante et durable, comment il doit se comporter.

Le clip vidéo 360° est donc un court documentaire complet et contient également des informations de fond sur la manière dont le film a été réalisé.

Source : Communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR