Le passionnant projet Titanic VR sera mis en œuvre et montrera comment l'histoire peut être vécue de manière interactive.
La start-up Éducation VR immersive nous avons déjà au printemps présenté. L'équipe derrière le projet VR Apollo 11 a annoncé il y a un an un autre jeu en réalité virtuelle appelé Titanic VR. La campagne Kickstarter mentionnée à l'époque, qui devait financer le projet Titanic VR, a d'ailleurs été menée à bien. Les développeurs ont entre-temps livré une nouvelle vidéo de cette expérience de réalité virtuelle instructive et montrent ainsi que la VR peut être extrêmement utile dans le domaine de l'éducation.
Vivre l'histoire de manière interactive
Le projet doit notamment permettre aux utilisateurs de faire une plongée sur l'épave du célèbre navire. Titanic VR se compose de deux parties. D'une part, l'utilisateur se voit proposer une section interactive dans laquelle il peut examiner l'épave du navire. D'autre part, dans la version finale de Titanic VR, l'utilisateur découvre une reconstitution historique entièrement animée des événements des 14 et 15 avril 1912.
La première partie, à savoir l'exploration de l'épave, est au centre d'une vidéo publiée aujourd'hui, qui devrait donner un avant-goût. Elle montre une plongée vers l'épave du Titanic avec une musique très méditative.
La date de sortie de "Titanic VR" n'est pas encore connue. Les développeurs visent toutefois une sortie avant la fin de l'année. Il est déjà certain qu'il y aura des versions adaptées pour HTC Vive et Oculus Rift, mais aussi pour PlayStation VR.
Si de telles expériences vous intéressent, vous pouvez vous adresser à Google Earth est exactement ce qu'il faut. Plus de 200 expéditions y sont déjà proposées.
La nouvelle expérience pour le PlayStation VR, appelée Chernobyl VR Project, dont nous avons déjà parlé, a également été présentée. ont rapportésemble passionnante. Elle emmène le joueur dans un voyage interactif vers la ville abandonnée de Pripyat et la centrale nucléaire.
Source : ps4info.de / Youtube / playm