Death Horizon en test : l'apocalypse zombie dans un laboratoire expérimental

Dans le jeu de tir à la première personne VR "Death Horizon" pour Samsung Gear VR vous devez combattre une horde de zombies. L'histoire de fond rappelle un peu "Resident Evil" ou "Maison des morts". Le virus T12 s'est déclaré dans un laboratoire de chimie. Une fois de plus, nous nous retrouvons donc dans la situation classique d'un mort contre tous. Les mutants baveux qui sévissent maintenant dans tout le laboratoire ont certainement tous été de précieux collaborateurs. Quoi qu'il en soit, vous devez tous les abattre sans pitié et, mieux encore, tuer tous ces êtres agressifs afin de trouver le réacteur qui a déclenché le virus.

Les graphismes ont l'air plutôt chics pour un titre Gear VR. Et ce n'est pas tout. Les créateurs de Dream Dev Studio n'excluent pas de porter plus tard le jeu sur les casques PC, car le moteur basé sur Unity est évolutif. De quoi faire frémir les fans de jeux de tir arcade sanguinaires comme moi. Alors, pour changer, j'enfile à nouveau mon Gear VR un peu poussiéreux.

La VR à la mode arcade

Dans l'apocalypse zombie, vous serez guidés à travers différents couloirs. Le Contrôleur Gear VR devient au choix une mitrailleuse lourde, un fusil à pompe ou un fusil d'assaut. Cela signifie que l'arme lourde n'est disponible que dans les phases de jeu ultérieures. Si vous vous souvenez de "The House of The Dead" de l'époque de l'arcade : C'est à peu près ainsi que se joue le titre. Même si le gameplay semble un peu lent, il faut réagir très vite, car les morts-vivants carnivores surgissent de toutes parts.

Pour cela, il est préférable de se tenir debout ou de trouver un bon fauteuil pivotant si l'on ne veut pas se tordre le cou dans le fauteuil de télévision. Des écouteurs ou des intra-auriculaires ordinaires vous permettent en outre d'entendre plus précisément de quelle direction s'approchent les compagnons de la modernité.

Parfois un peu difficile

Pendant les 10 premières minutes, je n'ai pas vraiment eu chaud au début, car j'aurais espéré un gameplay un peu plus racé. Le niveau de difficulté était un peu déséquilibré dans la version d'aperçu. On vise, on tire et parfois on tire beaucoup. La plupart du temps, c'est lorsqu'un monstre surgit soudainement d'un côté, alors que l'on doit encore se débarrasser de deux de ses compagnons à gauche et à droite. Recharger ? Pas le temps. Cela se fait automatiquement et parfois au mauvais moment.

Si je n'étais pas patiente, j'aurais déjà abandonné après les cinq premiers couloirs, lorsque j'ai dû m'habituer à mourir une quinzaine de fois au même endroit. Puis, tout d'un coup, c'est à nouveau facile, puis à nouveau difficile. Heureusement, les checkpoints sont plutôt bien placés. De plus, on dispose d'un nombre infini d'essais et on peut continuer le jeu à tout moment sur place.

Détails, détails

Il est particulièrement amusant de ramasser une pièce d'artillerie lourde dans les allées pleines de zombies, sur laquelle vous devez tirer comme un paquet bonus. La plupart du temps, l'arme la plus intense est rapidement vidée de son contenu. Ce n'est pas grave. C'est justement ce genre de changement qui plaît. Les environnements sont également assez variés malgré le désert du laboratoire. Les effets d'arrière-plan comme les fumées toxiques ou les vitres qui explosent surprennent autant par leur diversité que les mutants contaminés avec leurs membres mourants. Il y a la méchante sorcière qui vous lance des boules de bave, le gros qui vous assomme avec sa hache et les nombreux zombies normaux-morts. Un autre détail : le moteur graphique du jeu est certes très opulent, mais aussi très exigeant, ce qui peut entraîner des saccades occasionnelles. Le mode de vol en mode Gear-VR permet de remédier à ce problème. Mais peut-être que ce problème de stabilité a été résolu entre-temps dans la version finale.

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