Collecte de fonds avec la réalité virtuelle

Un film VR de Bandara permet aux donateurs potentiels de découvrir de près ce que peut apporter un don à Helvetas.

La réalité virtuelle permet de se téléporter dans d'autres lieux, de se mettre à la place d'inconnus et de vivre ainsi des contenus de manière beaucoup plus émotionnelle qu'avec les technologies traditionnelles. L'organisation de développement Helvetas montre comment utiliser les contenus VR de manière ciblée, en collaboration avec l'entreprise zurichoise Virtual Reality Content Studio Bandara. Leur film VR permet aux donateurs potentiels de découvrir de près comment Helvetas s'engage en Afrique.

Le film raconte l'histoire de Thérèse, qui vit avec sa fille Isabelle dans la province de Donga, au nord du Bénin. Autrefois, Thérèse devait marcher pendant des heures pour puiser de l'eau dans une mare sale. Grâce à l'engagement d'Helvetas, les choses ont changé : Grâce aux dons de la Suisse, les villageois ont pu construire un puits d'où sort de l'eau potable.

Le film en réalité virtuelle a été tourné au Bénin au printemps et est utilisé depuis fin août dans la collecte de fonds de rue. "Les spectateurs sont fascinés et émotionnellement touchés par cette expérience", explique Christine Bill, Product Manager Public Fundraising chez Helvetas. "Et ce qui est presque plus important pour Helvetas, c'est qu'ils voient l'impact de leur don et comment ils peuvent contribuer à un véritable changement".

Source : communiqué de presse

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR