Les casques VR sont désormais très utiles dans différents domaines d'application. Samsung a maintenant développé une application pour le Gear VR qui aide les personnes souffrant d'une déficience visuelle. Il s'agit de "Relúmĭno".
Le monde extérieur est enregistré par la caméra du smartphone et amplifié ou agrandi en conséquence. Ainsi, les personnes souffrant d'une déficience visuelle peuvent reconnaître des choses qu'elles ne pouvaient pas voir auparavant. "Relúmĭno" peut agrandir ou réduire les objets, renforcer les contours et ajuster le contraste et la luminosité. Même les couleurs peuvent être inversées et filtrées.
"Relúmĭno" aide également les personnes qui ont une tache aveugle ou qui souffrent de la vision tunnel. Les utilisateurs peuvent en effet déterminer les zones qu'ils ne peuvent pas reconnaître. L'application copie ces parties en conséquence dans une zone visible. Le grand avantage de "Relúmĭno" : selon Samsung, les aides visuelles professionnelles coûtent cher, "Relúmĭno" est disponible gratuitement, même s'il faut bien sûr acheter un smartphone et le Gear VR.
L'application est gratuit pour les propriétaires de Samsung Galaxy S7, S7 Edge, S8 et S8+ sur l'Oculus Store disponible (jusqu'à présent en anglais et en coréen). Samsung prévoit en outre une évolution plus adaptée à la vie quotidienne, moins voyante et ne nécessitant plus le Gear VR.
Source : VRODO