Après Pokémon Go, voici le jeu de balle en réalité augmentée Recoil

Les salles de laser tag auront bientôt une rude concurrence : le jeu de balle en réalité augmentée "Recoil" suit le modèle de Pokémon Go et transforme le monde en terrain de jeu.

Le laser tag s'est désormais établi comme un loisir dans plusieurs endroits. Mais l'usure du temps ronge aussi cette forme de divertissement. Il suffit de l'essayer quelques fois pour s'en rendre compte. C'est pourquoi de nombreux exploitants de telles salles regardent avec intérêt le développement des arcades VR, car il y a souvent suffisamment de place dans une salle de laser tag pour y intégrer des stations de réalité virtuelle. C'est ainsi que la VR Arena de Zurich, que nous avons présentée à la presse, est en train de se construire. testé ont étendu leur offre. Mais peut-être que l'avenir du laser tag n'est pas dans les halls fermés à clé ?

Le monde devient un grand terrain de jeu

La concurrence s'appelle Recoil. Le principe du jeu est le même que celui du laser tag classique, mais les joueurs, qui peuvent être jusqu'à 16, ne sont plus limités à une salle ou à un environnement spécifique. Au lieu de cela, ils sont reliés entre eux par un réseau sans fil dans un rayon de 150 mètres autour d'un routeur. En principe, il est donc possible de jouer presque partout.

Le smartphone est connecté via Bluetooth à un pistolet en plastique. Le réseau Wifi permet d'enregistrer les statistiques typiques des jeux de tir, comme les tirs et les coups. Les mouvements des joueurs sont enregistrés via GPS, ce qui permet de créer des zones de jeu spécifiques comme une zone de départ et une zone d'arrivée, comme dans les jeux de tir numériques.

La position GPS est également intégrée dans le son émis par les écouteurs. Le volume sonore des bruits de tirs, par exemple, s'adapte à la distance réelle des autres joueurs.

Grâce à une application pour smartphone, les joueurs sont tenus au courant des cibles, des munitions disponibles et de l'état du jeu. Les modes de jeu typiques des jeux de tir en ligne tels que "Search and Destroy" ou "Deathmatch" sont intégrés dans le système.

Des objets purement numériques sont affichés sur le terrain de jeu via la réalité augmentée

Les objets importants du jeu, comme les armes ou les munitions, qui n'existent pas réellement sur le terrain, sont affichés numériquement via la caméra du smartphone. Il s'agit certes encore d'une interprétation assez simple de la réalité augmentée, mais il ne faut pas beaucoup d'imagination pour imaginer à quoi pourraient ressembler de tels jeux de réalité mixte à l'avenir avec des smartphones et des lunettes dotés de la technologie de suivi 3D.

Le kit de démarrage, qui comprend un routeur WLAN avec un concentrateur de jeu, deux armes pour smartphone, des capteurs de dégâts et des balises de réalité augmentée, coûte à partir de 120 dollars aux États-Unis. Plus d'informations et différents points de vente sont disponibles sur le site officiel.

Source : VR Nerds / Vrodo / Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

WDR montre la mine VR

La WDR (chaîne de télévision allemande) a mis à disposition un projet VR passionnant appelé "Glück auf". On peut y voir un...
FR