Ceux qui vivent selon le principe d'Obi-Wan Kenobi : "Tes yeux peuvent te tromper, ne leur fais pas confiance" pourraient bien avoir raison une fois de plus.. L'expérience VR multisensorielle annoncée hier, baptisée Star Wars : Secrets of the Empire, permet aux utilisateurs d'interagir à s'y méprendre avec leurs amis et les personnages de Star Wars.
Il y a peu, nous parlions encore de rapporteLes visiteurs ont pu découvrir ce que Disney a présenté lors de sa propre d23-Expo. D'une part, le parc à thème Star Wars, d'autre part l'entraînement AR des Jedi étaient au centre de l'attention. Aujourd'hui, une autre annonce dans le domaine de la VR suscite l'excitation de la grande communauté Star Wars.
Lucasfilm, ILMxLAB et The VOID vont ouvrir un centre d'expérience en hyper-réalité qui transportera les utilisateurs dans la galaxie Star Wars. L'un d'entre eux sera situé dans le centre de la ville de New York, à temps pour le début des vacances aux États-Unis. Centre-ville Disney (Disneyland Resort à Anaheim, Californie) et au Disney Springs (Walt Disney World Resort à Orlando, Floride).
The VOID est déjà connu pour ses centres d'expérience VR sensationnels. Les experts savent comment fusionner la magie de l'illusion avec le feedback sensoriel pour créer une expérience VR géniale qui vous plonge dans un tout nouveau monde. The VOID utilise pour cela des effets interactifs en temps réel qui font appel à tous les sens et relie plusieurs joueurs entre eux, créant ainsi une histoire unique à chaque jeu.
On peut donc s'attendre à ce que l'application Star Wars permette également de toucher des objets virtuels de manière interactive et d'errer dans la galaxie avec ses vrais amis pour, espérons-le, montrer aux Stormtroopers où le Bartli va chercher le Moscht. Ou comme l'a dit Curtis Hickmann, cofondateur et directeur de la création de The VOID : "Avec le pouvoir de The VOID, les invités qui se plongent dans le jeu Star Wars : Secrets oft he Empire ne feront pas que voir le monde. Ils sauront qu'ils font partie de cette histoire impressionnante".
Source : VRscout / Variety