La troisième génération de VR éliminera tous les doutes

Théorie NinjaLe studio d'enregistrement et de développement de jeux vidéo, que l'on connaît pour "DmC : Devil May Cry", "Enslaved : Odyssey to the West", "Heavenly Sword" et le jeu VR "Dexed", est très enthousiaste à l'égard de la réalité virtuelle. Le cofondateur du studio, Tameem Antoniades, prévoit un avenir radieux pour le jeu VR en particulier.

Dans une interview, Tameem Antoniades a déclaré : "Nous avons déjà expérimenté la VR. Nous avons utilisé Hellblade comme terrain d'essai et l'an dernier, nous avons présenté une scène VR de Hellblade sur YouTube et publié sur l'Oculus Store".

Tameem Antoniades va même plus loin : "La VR sera très probablement la forme dominante de jeu. Il est difficile de s'en rendre compte pour le moment en raison des casques encombrants, de la puissance et des exigences en matière de batterie. Les critiques actuelles concernant la VR seront anéanties avec la troisième génération de casques VR".

Ainsi, si les casques deviennent plus compacts (surtout sans enchevêtrement de câbles) et plus performants, la VR s'imposera durablement, estime le développeur. Le dernier jeu de Ninja Theory, l'action-aventure "Hellblade : Senua's Sacrifice" (voir image et vidéo à 360 degrés), sortira le 8 août 2017 sur PC ainsi que sur PlayStation 4, mais sans mode VR.

Source : WCCFtech

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR