L'Oculus Rift et le HTC Vive sont actuellement les casques VR haut de gamme sur le marché, mais ils nécessitent également un PC puissant. D'autre part, il existe des solutions moins chères comme le Samsung Gear VR ou le Google Daydream View. Dans ce cas, les smartphones sont placés dans des supports VR. Oculus souhaite peut-être proposer un casque VR qui se situe quelque part entre les deux.
Comme Bloomberg Oculus et la société mère Facebook travaillent sur un casque VR autonome sans fil qui ne nécessite ni smartphone ni PC. Le matériel est directement intégré dans les lunettes VR. Le prix devrait se situer autour de 200 dollars US abordables et constituer une alternative avantageuse aux casques VR haut de gamme actuels. Le projet porte le nom de code "Pacific" et devrait présenter un design similaire à celui de l'Oculus Rift.
L'appareil devrait en outre être plus léger que le Samsung Gear VR et extrêmement portable. Une unité de commande sans fil est également proposée, indique-t-on. Les lunettes VR devraient être adaptées aux jeux, aux films et aux réseaux sociaux. L'Oculus Rift restera le produit phare, tandis que la sortie du casque VR autonome est prévue pour 2018, selon le rapport. Il n'y a pas encore de confirmation officielle, même si Oculus a admis investir dans la VR autonome.
Source : Gamespot