Amélioration de l'efficacité chez Volkswagen grâce à la réalité virtuelle

Sur la DigilityLe groupe Volkswagen a présenté le "Digital Reality Hub", une plateforme VR qui permet aux collaborateurs de se rencontrer dans la réalité virtuelle pour échanger des connaissances, indépendamment de leur emplacement réel.

Volkswagen est le premier constructeur automobile à mettre en œuvre une solution VR à l'échelle de l'entreprise. "La réalité virtuelle crée des conditions idéales pour une collaboration inter-marques et inter-sites", explique Jasmin Müller, membre de l'équipe de développement interne Digital Realities. L'équipe est responsable des solutions VR dans le domaine de la production et de la logistique, notamment des environnements virtuels pour les formations et les ateliers.

En collaboration avec la start-up munichoise Innoactive, l'équipe a développé le "Digital Reality Hub", qui réunit toutes les applications et outils de réalité virtuelle existants du groupe Volkswagen en une seule plateforme. Côté matériel, c'est Vive qui est utilisé.

Grâce à la plateforme, tous les collaborateurs ont accès à toutes les applications RV. Cela permet aux services individuels de passer ensemble d'une application à l'autre afin de mettre en œuvre de nouveaux scénarios d'application et de planifier de nouveaux processus de travail.

À l'avenir, les collaborateurs pourront ainsi participer à des ateliers virtuels sur d'autres sites ou pourront bénéficier d'une assistance virtuelle de la part d'experts d'autres marques. Cela facilite le travail d'équipe au quotidien et permet de gagner beaucoup de temps.

Le reportage vidéo présente l'application et différents scénarios d'utilisation.

Source : Vrodo

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR