Avec VR et Kontiki en Laponie finlandaise

Sur Kontikil'agence de voyage pour le Nord, l'expérience est au premier plan. À partir du 31 juillet 2017, les personnes intéressées par le Nord pourront donc se réjouir de recevoir 50 lunettes VR. La réalité virtuelle transporte les utilisateurs au cœur des paysages enneigés de la Laponie finlandaise.

 

Qu'est-ce que ça fait d'être dans un traîneau à chiens ou d'avancer en raquettes à travers le blanc infini ? À quoi ressemble l'intérieur d'une cabane en rondins ? Quel est le son, quelle est l'apparence ? Tout cela pourra bientôt être vécu de manière impressionnante grâce aux films thématiques à 360 degrés produits à grands frais chez Kontiki à Baden ou chaque fois pendant quatre semaines dans toute la Suisse dans des agences de voyage sélectionnées grâce aux lunettes VR.

Selon Bruno Bisig, le directeur de Kontiki, ils souhaitent avant tout véhiculer des émotions avec les applications VR. "Nous voulons montrer aux clients quelle sera l'expérience. Répondre à des questions comme : que signifie une aurore boréale ou puis-je faire un tour en traîneau à chiens ?".

Le travail que cela représente pour l'entreprise Production Sky  a été produit avec des caméras GoPro et des drones, et ce qu'en pensent les réalisateurs, est présenté dans le reportage vidéo :

La première impression est donnée par les cartes interactives sur le site web de l'université. Site web de l'univers de découverte Contiki à 360 déjà en amont. Luosto, une petite ville de Laponie finlandaise, est le théâtre d'une vue panoramique. Clic après clic, on traverse la ville familiale de Luosto, dans la kota ou dans la maison en rondins. On part d'une vue aérienne et en cliquant sur les cercles, on se rapproche des objets. On peut même les admirer de l'intérieur : du sauna à la chambre à coucher, tout peut être inspecté pendant que le feu flambe dans la cheminée, que la bouilloire bouillonne dans la cuisine et que la télévision finlandaise scintille dans le salon.

Selon Bruno Bisig, les prochaines productions avec les destinations tendance que sont l'Arctique et l'Antarctique sont déjà en cours de planification.

Kontiki Voyages est ainsi le deuxième voyagiste en Suisse à expérimenter la VR. En janvier déjà, la grande chaîne Plan d'hôtel a fait la une des journaux avec ses applications VR.

Source : Travelnews / Kontiki

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Une ville devient virtuelle.

La capitale cantonale Liestal peut être visitée virtuellement depuis avril 2017. A l'occasion des travaux de transformation de la Rathausstrasse de mars à décembre...
FR