Il fut un temps où Ubisoft plaisantait avec Nosulus Rift pour promouvoir le jeu de rôle "South Park : La Déchirure Spectaculaire", mais de telles simulations olfactives pourraient un jour devenir monnaie courante dans la VR. La start-up japonaise Vaqso travaille actuellement sur un produit qui peut être utilisé avec HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR.
Apparemment, les investisseurs croient au projet, car Vaqso vient de lancer une Montant de l'investissement d'un montant de 600.000 dollars US de Weru Investment. Cet argent doit permettre de poursuivre le développement du projet. Ainsi, les gens pourront à l'avenir percevoir différentes odeurs dans les films, les jeux et les expériences VR.
Pour que l'odeur persiste, le simulateur doit être équipé chaque mois de nouvelles capsules. Les utilisateurs doivent donc s'acquitter de frais supplémentaires. En revanche, Vaqso VR est très compact et se fixe sur le bord inférieur des lunettes VR (donc directement devant le nez). Une charge de la batterie doit durer environ deux heures. Il est également possible d'utiliser le port USB du HTC Vive.
Source : VR-Nerds