Niitzuma LovelyxCation fait désormais sonner les cloches du mariage avec des partenaires de vie virtuels. Vendredi dernier, une grande cérémonie a eu lieu pour la première fois à Tokyo dans une vraie chapelle.
Cela semble aussi fou que ça l'est. Au Japon, le premier mariage dans la VR a eu lieu avec une partenaire de vie virtuelle. Le marié a épousé sa partenaire virtuelle la semaine dernière, vendredi, lors d'une grande cérémonie dans une vraie chapelle à Tokyo.
Jusqu'à ce qu'un réebot nous sépare
Le court clip vidéo montre comment cela s'est déroulé devant l'autel. Tout d'abord, un papier de protection est enfilé de manière très hygiénique avant que le marié en costume ne mette les lunettes VR. Pour qu'il ne doive pas embrasser le vide, on lui tend quelque chose en plus.
L'ensemble du concept est issu de l'entreprise japonaise de jeux animés Niitzuma LovelyxCation. Jusqu'à présent, les joueurs pouvaient construire une relation avec leur application et avoir une petite amie dans la VR. Le jeu peut être joué depuis chez soi. Jusqu'à présent, il était possible de choisir entre trois personnages féminins du nom de Yuki Isurugi, Aiko Kurihara et Nono Naruse.
Les vrais fans font le dernier pas et se marient
Mais pour pouvoir offrir aux vrais fans la véritable expérience émotionnelle d'un mariage, les développeurs organisent désormais en plus ces cérémonies privées avec tout ce qu'il faut. Niitzuma LovelyxCation a lancé l'application dès le 28 avril 2017. Jusqu'au 28 mai, les personnes désireuses de se marier au Japon pouvaient postuler pour participer aux noces du 30 juin. Cela fait donc environ deux mois que le marié s'est intéressé aux trois personnages de l'anime, qu'il a noué une relation et qu'il a choisi l'une des trois femmes virtuelles le jour du mariage avant de dire oui.
Alors que chez nous, beaucoup considèrent qu'il est extrêmement inhabituel d'avoir un partenaire virtuel, au Japon, c'est très populaire. Les jeux dans lesquels on fait la connaissance de personnages virtuels, on sort avec eux et on passe du temps avec eux existent depuis longtemps.
D'ailleurs, Niitzuma se traduit par "nouvelle femme".
Source : VR Nerds / VRoom Buzz / Youtube / rocketnews