Garder la tête froide avec le HTC Vive

En été surtout, il est possible de transpirer un peu sous un casque VR. RedRotor RCune entreprise américaine spécialisée dans les composants pour drones, travaille sur le Vive N Chill pour HTC Vive afin de refroidir la tête. Le produit se compose de deux ventilateurs basculants qui empêchent ou minimisent la formation de sueur sur le front.

Les ventilateurs sont fixés sur la partie supérieure du HTC Vive, tandis que l'alimentation électrique se fait via le port USB libre. L'effet de refroidissement agréable ne doit pas perturber l'immersion, c'est pourquoi les ventilateurs doivent fonctionner le plus silencieusement possible. Selon RedRotor RC, le volume maximal est de 23 décibels. La mise en place de Vive N Chill ne prendra en outre qu'une minute. La mise en marche et l'arrêt se font également de manière assez confortable grâce à un bouton situé sur le bandeau central.

Il n'est toutefois pas possible d'acheter Vive N Chill dès maintenant. Le système de refroidissement n'est pour l'instant qu'un prototype, mais RedRotor RC souhaite proposer prochainement une Campagne Kickstarter pour financer Vive N Chill. Le fabricant vise un prix d'environ 30 dollars US. La vidéo montre en outre très bien comment le tout fonctionne.

Source : VR-World

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR