Le capteur transforme chaque vélo d'appartement en appareil d'entraînement VR

A l'assaut du bacon ! Bientôt, les personnes qui ne font pas de sport n'auront plus d'excuse. La start-up américaine Virzoom lance un capteur qui peut être fixé à n'importe quel vélo d'appartement. Le support du Samsung Gear VR rend même l'expérience sportive VR sans fil.

La start-up américaine Virzoom fait partie des pionniers dans le domaine du fitness VR. Ils sont déjà sur le marché depuis un certain temps avec leur vélo Virzoom, dont les poignées de guidon comportent des boutons comme ceux d'une manette de jeu et dont les pédales sont équipées de capteurs permettant de mesurer la vitesse. Aujourd'hui, ils veulent rendre le tout encore plus pratique.

Pimp my vélo d'appartement

Si vous possédez déjà un vélo d'appartement, vous devriez au plus tard maintenant envisager de le sortir de la cave et de le dépoussiérer. En effet, il est désormais possible d'améliorer son appareil personnel grâce au "VZ Sensor". Le capteur se fixe sur les pédales du vélo d'appartement et mesure la vitesse et la distance parcourue. Il se connecte au Samsung Gear VR via Bluetooth, un Samsung Galaxy S8 étant nécessaire pour le fonctionnement. Virzoom promet que les lunettes mobiles Daydream de Google seront également prises en charge prochainement. Ceux qui utilisent un Oculus Rift ou un HTC Vive ont besoin d'un adaptateur Bluetooth pour le PC.

De la course cycliste virtuelle à la course de Formule 1

Avec "Virzoom Arcade", une collection de jeux a été développée, optimisée pour l'entraînement d'endurance VR et basée sur Steam est disponible gratuitement. Si l'on s'assoit sur le vélo d'appartement et que l'on lance l'application, on peut faire des courses cyclistes virtuelles avec les lunettes VR, monter à cheval sur le dos d'un cheval ailé ou piloter une voiture de Formule 1. Les mouvements de la tête permettent d'indiquer la direction à suivre.

Le VZ Sensor sera lancé sur le marché en septembre 2017. Une vidéo en réalité mixte montre quelques-unes des applications offertes par Virzoom Arcade. William Brierly, collaborateur de Virzoom, a perdu 25 kilos grâce à Virzoom et à un régime.

Aller à la salle de sport avec des lunettes VR

Si vous n'avez pas de vélo d'appartement à la maison, vous pouvez emmener le capteur et le Samsung Gear VR dans votre salle de sport préférée. L'installation sur l'un des appareils d'entraînement devrait se faire sans problème.

Virzoom teste actuellement avec l'un des plus grands fabricants d'appareils de fitness, Life Fitness, comment l'appareil est accueilli dans les centres de fitness.

Source : Vrodo

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR