Avec les lunettes vidéo appelées Spectacles, l'entreprise de caméras Snap fait une première incursion dans le domaine du matériel et des wearables. La deuxième génération pourrait offrir bien plus qu'une fonction vidéo.
Selon des initiés, Snap travaillerait sur une deuxième version des lunettes vidéo Spectacles. Le prototype serait toutefois si bien gardé en interne que presque aucun des 1800 collaborateurs de Snap n'en connaîtrait les détails. Les lunettes seraient toutefois complètement différentes du modèle précédent.
Les rumeurs vont bon train : Fin 2016, Snap a acheté la startup israélienne de réalité augmentée Cimagine Media, qui met l'accent sur les expériences d'achat en réalité augmentée.
Élargir le monde avec des objets numériques
Il se murmure, entre autres, que l'on jouera surtout avec des fonctionnalités de réalité augmentée. L'environnement doit être enrichi d'objets numériques qui ont été préalablement enregistrés dans une base de données. De là, ils sont appelés en fonction de l'endroit où se trouve le porteur des lunettes et sont diffusés sur les lunettes.
L'avantage serait que la puissance de calcul serait transférée au smartphone, ce qui permettrait à la monture de lunettes de rester fine et sexy.
Vente de la première génération lancée
Les premières lunettes-caméra de Snap ont été vendues en novembre dernier sur la plage de Venice, près de Los Angeles, dans un distributeur jaune. Les lunettes très convoitées se sont vendues comme des petits pains chauds pour 130 dollars. Les prix sur eBay ont rapidement grimpé jusqu'à 1000 dollars. En Europe, la vente n'a commencé que cette année et l'engouement pour ces lunettes ne fait que commencer en Suisse.
Hybride de technologie et d'accessoire de mode
La première génération de lunettes vidéo est assez limitée sur le plan fonctionnel : Il suffit d'appuyer sur un bouton pour enregistrer un court clip vidéo - c'est tout. En revanche, les lunettes brillent par un facteur de forme stylé pour une clientèle à tendance jeune. Un peu plus stylées qu'une GoPro sur la tête, en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=XqkOFLBSJR8
Les lunettes peuvent être achetées en ligne sur site officiel commander en ligne. Le prix est de 149,99 CHF, un étui de chargement et un câble de chargement sont inclus.
Les voyeurs dans les piscines sont bien équipés
Il y a peu, l'Association suisse des piscines en plein air a annoncé qu'elle allait lutter contre les "voyeurs". Ils veulent lutter contre la prise de photos non autorisées. Ce sont surtout les smartphones qui sont dans le collimateur. Avec les Spectacles, les voyeurs disposent désormais d'un outil supplémentaire qui ne sera certainement pas reconnu comme tel par tous les maîtres-nageurs et les baigneurs. Avec des fonctions supplémentaires de réalité augmentée, les fantaisies ne connaissent pas de limites.
Source : vrodo.de / Spectacle / Infoticker