Bethesda a organisé une conférence de presse dans le cadre de la E3 2017 à Los Angeles et a annoncé le jeu de tir "Doom VFR" pour HTC Vive et PlayStation VR. La sortie aura lieu cette année encore. Dans "Doom VFR", les démons de l'enfer ont une nouvelle fois fait des ravages dans le centre de recherche de l'UAC sur Mars. En tant que dernier survivant humain, vous devez rendre la station opérationnelle et arrêter l'invasion démoniaque.
Doom VFR", développé spécialement pour les casques VR, propose des armes classiques de "Doom" ainsi que la capacité de se téléporter et de faire des sauts de pénalité de jet. On ne se déplace donc pas comme dans Doom, mais on se téléporte à des endroits précis. C'est ce que l'on peut voir dans le trailer de gameplay à la mise en scène brutale. En outre, deux zones inédites du centre de recherche de l'UAC sont visitées.
"Développer un jeu Doom spécialement pour la réalité virtuelle nous a ouvert de nouvelles possibilités passionnantes. Non seulement les joueurs peuvent désormais s'immerger totalement dans le monde de Doom, mais ils peuvent également découvrir et explorer l'UAC et l'Enfer de nouvelles manières. Tout cela dans la peau d'un nouveau personnage avec des outils et des capacités totalement uniques", a déclaré Robert Duffy, directeur technique d'id Software.
"Comme les combats sont au cœur de Doom, nous avons fait en sorte que les mouvements, les tirs et l'élimination des démons avec une puissance écrasante soient aussi brutaux et amusants en réalité virtuelle que dans le Doom qui a enthousiasmé les joueurs l'année dernière", ajoute Marty Stratton, directeur du jeu.
Source : Bethesda