L'agence coUNDco.ch s'est donné pour mission de créer des expériences virtuelles durables. Outre la conception et la création d'applications VR, d'aventures 3D et d'expériences à 360 degrés, ils fournissent des équipements et des solutions matérielles personnalisées.
Projet Axa Winterthur
Cette année, le thème principal de la Défi énergie coUNDco a relevé le défi en concevant et en réalisant en interne un jeu VR spécialement pour la présence d'Axa Winterthur. La mécanique du jeu est à la fois simple et passionnante et la réalisation se distingue par son réalisme et son souci du détail, estime l'agence sur son site Internet.
Dans une ville du futur, le joueur ou la joueuse reçoit la mission de transformer le plus grand nombre possible de véhicules diesel et à essence fumants en voitures ou bus électriques propres. Équipé d'une manette, on se déplace dans les rues à la manière de Godzilla, impatient de découvrir le prochain nuage de fumée et de le faire disparaître par magie. Et même si le temps de jeu est limité à 2 minutes et qu'il s'agit de transformer le plus de véhicules possible, il ne faut en aucun cas - puisque c'est dans la VR - manquer de regarder autour de soi de temps en temps. Outre les nuées d'oiseaux et les avions auxquels on se retrouve quasiment nez à nez, on a également une vue sur le lac et le panorama de la ville. Le jeu est lié à un concours qui permet de gagner non seulement une Renault ZOE pour un an, mais aussi la carte de ravitaillement en électricité correspondante pour les bornes de ravitaillement de Swisscharge.
Boîte de réalité virtuelle pour le salon et lunettes Cardboard VR à concevoir soi-même
La coUNDco VR-Box est fabriquée à partir d'un matériau robuste et se monte et se démonte facilement grâce à un système d'emboîtement intuitif. Elle est variable tant au niveau du design des parois que de la taille et des variantes de montage, et l'emballage de transport avec roulettes facilite la manipulation entre les utilisations. L'idée de la VR-Box est venue à coUNDco dans le cadre d'une commande pour un client. Il s'agissait d'offrir un certain degré d'intimité aux personnes qui effectuent des mouvements étranges pendant un jeu avec des lunettes sur la tête et un contrôleur dans la main. En même temps, la création d'une expérience VR devait être aussi simple et attrayante que possible pour les clients de coUNDco.
Comme deuxième développement de produit et également développé en collaboration avec Flyerline, la coUNDco a présenté des lunettes VR Cardboard. Le point fort de ce produit : Elles peuvent être conçues librement, sont peu coûteuses et peuvent être livrées à partir de petites quantités. Ainsi, lors d'un événement de réalité virtuelle, les lunettes ne sont pas seulement un point fort visuel, mais aussi un excellent cadeau.
Source : coUNDco