Ce n'est pas un sport électronique. Dans Hado, les joueurs lancent certes des boules de feu virtuelles sur leurs adversaires, mais ils doivent se déplacer en utilisant tout leur corps. Au Japon, l'application fait déjà fureur.
Un vrai combat virtuel
La start-up japonaise Meleap a donné naissance à une nouvelle génération de sport. Dans ce sport d'équipe en réalité augmentée, on se livre à des combats endiablés avec ses amis. Soit on joue les uns contre les autres, soit on se bat ensemble en équipe contre un grand patron virtuel.
Lunettes et smartwatch comme équipement
Pour jouer, il faut un casque (HMD) et une smartwatch. Avec les lunettes spéciales HMD, on voit d'une part l'environnement normal et d'autre part aussi les éléments virtuels. Dès qu'un joueur Hado bouge sa main, la smartwatch enregistre le mouvement et génère une boule de feu sur l'écran. Les vidéos montrent comment fonctionne ce jeu plein d'action.
https://youtu.be/GVE8jvxceSo
https://www.youtube.com/watch?v=lJw2kuKB1iE
Apparemment, il est également possible de tirer une boule de feu avec un arc à flèches et de collecter des potions. En plus de tirer, les joueurs peuvent également recharger leur énergie en abaissant la main. Un bouclier de protection les protège en outre des attaques. En portant la main sur le côté, ils peuvent également lancer un sort de guérison. Le jeu est donc très intuitif et même les jeunes enfants peuvent s'y amuser. Les Japonais dans la vidéo semblent y avoir déjà joué pendant des heures. De vrais nerds !
La stratégie de financement de Hado s'est d'abord basée sur des achats in-app ainsi que sur la vente du casque spécial nécessaire pour le jeu. Hado est déjà disponible dans plus de 90 parcs d'attractions et malls. Et comment pourrait-il en être autrement : il existe même un Coupe du monde ainsi que d'autres événements de plus grande envergure.
Qui se souvient du Château de Takeshi ? D'une certaine manière, le Hado Kart me rappelle le jeu final. Mais voyez vous-même dans la vidéo à quoi ressemble l'extension de Hado.
https://www.youtube.com/watch?v=QDy9MSy5t-g&t=4s
Le projet montre comment la réalité augmentée peut devenir un terrain de jeu virtuel en mouvement de manière un peu moins sauvage. Demonz.
Source : Eventhubs.cm / VRscout / Hado