Lors de la conférence des développeurs Google I/O, il a été confirmé que Google avec HTC et Lenovo ont coopéré pour lancer des casques VR autonomes. Un tel casque VR ne nécessite pas de matériel supplémentaire, comme un smartphone, un PC ou des capteurs externes. L'expérience VR devrait ainsi être plus simple, plus confortable et plus immersive, puisqu'il n'y a pas de câbles.
Le système VR autonome est basé sur la plateforme Daydream de Google, tout en utilisant un tracking inside-out basé sur Tango. Des capteurs sont donc intégrés dans le boîtier du casque VR, qui scannent l'environnement et déterminent la position dans l'espace. Le tout est baptisé "World Sense" et est censé fonctionner mieux que d'autres solutions de ce type.
Le design de référence de Qualcomm, équipé d'un processeur Snapdragon 835, sert de base technique aux nouveaux casques VR, qui seront d'ailleurs lancés cette année encore. Cela pourrait même Eye-tracking signifient que. Malheureusement, aucune indication de prix n'a été donnée jusqu'à présent. Les utilisateurs intéressés doivent donc encore patienter un peu.
Source : VRODO