Le Centre des paraplégiques veut recruter du personnel grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, nous vous parlions déjà de l'hôpital universitaire de Zurich et de son engagement dans la lutte pour une meilleure hygiène dans les hôpitaux. rapporte. Une autre entreprise suisse du secteur médical utilise la RV à des fins légèrement différentes.

Le site Centre suisse des paraplégiques (CSP) sera modernisé et agrandi. Pour attirer le personnel qualifié nécessaire, il mise sur un ciné-bus avec un challenge en fauteuil roulant et la réalité virtuelle.

Dans le bus cinéma, le visiteur est assis dans un fauteuil roulant aménagé, porte des lunettes de réalité virtuelle et voit le monde à travers les yeux d'une personne paraplégique. Le fauteuil roulant bouge, le visiteur conduit et ressent les choses : Tout à coup, tout est différent. Rien ne va plus. Paralysé médullaire. Pour toujours. Et pourtant, tout n'est qu'un aperçu de ce que vivent réellement les paralysés médullaires.

Le personnage principal du film est Marcel. Il est victime d'un accident de VTT et est depuis devenu paraplégique. L'histoire montre les principales étapes - du sauvetage par la Rega au séjour au CSP de Nottwil, jusqu'au nouveau quotidien de la famille à Aarau. Marcel est interprété par notre collaborateur paraplégique Nicolas Hausammann, responsable du marketing sportif du Sport suisse en fauteuil roulant.

Le film a été tourné avec une caméra à 360° et semble particulièrement proche avec les lunettes VR.

Le défi du fauteuil roulant est la pièce maîtresse d'une nouvelle campagne de ressources humaines. Le chef des RH Andreas Korner explique à ce sujet : "Avec notre campagne, nous voulons sensibiliser les gens au thème de la paralysie médullaire et ainsi attirer de nouveaux spécialistes".

Le film est présenté dans le bus du cinéma, une camionnette du CSP fraîchement habillée. Si le bus n'est pas en tournée, il est possible d'assister au Challenge en fauteuil roulant au CSP de Nottwil. Un créneau peut être réservé par téléphone +41 41 939 57 70 ou par Email peuvent être réservés.

Le film dure trois minutes et demie, la participation est gratuite. Ceux qui en ont trop peuvent s'arrêter à tout moment. Les personnes ayant terminé le challenge en fauteuil roulant reçoivent une carte postale en guise de souvenir. L'idée est qu'ils la transmettent à un professionnel approprié et aident ainsi le CSP à recruter.

Les données sont les suivantes :

  1. Mai 2017 Olten, Course Wings for Life 2017, terrain de départ
  2. et 26 mai 2017 Nottwil, exposition commerciale GWÄRB17, Institut Guido A. Zäch
  3. et 28 mai 2017 Arbon, La classe mondiale au bord du lac
  4. Juin 2017 Meyriez-Murten, Réunion SAR
  5. et 3 juin 2017 Nottwil, ParAthletics 2017

Ceux qui se sentent prêts à relever le défi du fauteuil roulant et qui osent un changement de perspective qui va sous la peau trouveront ici plus d'infos.

Source : CSP

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR