Ceux qui ne sont pas eux-mêmes Mont Everst peut tout de même découvrir la montagne en VR. "Capturing Everest" est disponible dès maintenant dans l'application "Life VR", qui peut être téléchargée pour iOS et Android. Il est également possible d'effectuer le voyage directement dans le Navigateur Internet (en quatre chapitres) peut être visionné. "Capturing Everest" a été enregistré pendant plus de deux mois. Le film à 360 degrés suit un petit groupe d'alpinistes qui se fraie un chemin depuis Katmandou jusqu'au sommet du mont Everest.
Pour les prises de vue impressionnantes et immersives du paysage, les caméras VR ont parfois été fixées à des tyroliennes. À d'autres endroits, les alpinistes portaient les caméras directement sur leur corps. Le but de "Capturing Everest" est de donner aux spectateurs une très bonne impression de ce que cela fait de marcher au-dessus de profondes crevasses ou d'escalader une paroi de glace abrupte.
L'équipe comprenait notamment Jeff Glasbrenner, le premier Américain à avoir gravi le mont Everst avec une jambe amputée. Nick Perks, qui a également participé, a promis à son défunt père de gravir le mont Everst et de récolter des fonds pour l'UNICEF pour chaque mètre d'altitude parcouru. Garrett Madison a mené le groupe au sommet de la montagne. Il y est déjà allé six fois.
Source : VRODO