Le vendredi 5 mai aura lieu à la Haute école des arts de Zurich (ZHdK) au Toni-Areal, un atelier ainsi qu'une exposition sur la réalité virtuelle et les films immersifs ont eu lieu.
Les personnes qui souhaitent participer à l'atelier d'une journée entière au prix de Fr. 120. s'inscrire. Le groupe cible est avant tout constitué de professionnels de l'audiovisuel et de l'interactivité, tels que des producteurs, des storytellers interactifs, des réalisateurs, des cameramen, des designers ou encore des personnes travaillant dans le domaine des médias interactifs.
L'atelier abordera des thèmes tels que les derniers développements de la VR et ses défis. A l'aide de différents projets de genres variés, on montrera ce qui est important dans la dramaturgie et la technique narrative ainsi que dans le shooting et l'editing en VR. Des œuvres du Festival international du film Tous Ecrans de Genève seront notamment utilisées pour illustrer le propos. Le projecteur sera également braqué sur l'utilisateur : Quel est son rôle ? Enfin, des thèmes économiques seront également abordés avec des experts : Quel est le marché ? Quel est le groupe cible ? Quels sont les modèles commerciaux ? Un programme haut en couleurs qui s'adresse aux professionnels.
L'exposition ainsi que le podium sont en revanche accessibles au grand public. L'exposition présente de nouveaux projets suisses innovants. Et lors de la table ronde d'une heure, des politiciens suisses discuteront des possibilités et des limites en ce qui concerne le financement de projets suisses dans le domaine de la "création numérique".
Plus d'informations sous : Focal.ch
Source : Focal / Image de couverture : Flickr