Jouer au bac à sable autrement

Enter the Sandbox - sonne presque aussi bien qu'Enter the Sandman de Metallica et se déroule au moins aussi bien. Audi montre avec une application VR géniale comment fonctionne un contenu de marque VR fort.

Avec cette application, jouer au bac à sable n'est définitivement pas seulement amusant pour les enfants. En collaboration avec l'agence créative POL et le studio de production MediaMonks le constructeur automobile Audi a développé en Norvège une expérience de réalité virtuelle dans laquelle les utilisateurs s'amusent en tant que conducteurs dans un bac à sable.

 

Le point fort est le lien entre le monde réel et la réalité virtuelle. Tout d'abord, les utilisateurs peuvent former leur propre parcours de course dans un bac à sable réel. Ce parcours est ensuite scanné par une caméra infrarouge. Les données sont ensuite traduites en une animation VR avec tous les virages, tunnels et collines. Le sol du bac à sable se transforme alors rapidement en lac dans la VR. Enfin, après avoir enregistré le terrain, les utilisateurs peuvent faire la course avec un Q5 miniature sur leur parcours personnalisé. Tout simplement génial !

https://youtu.be/DZQbmoyPacU

Source : Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR