Kenzan Studios - Portrait du plus grand studio VR de Suisse

C'est avec plaisir que nous vous présentons le studio Kenzan. Kenzan est un studio primé basé à Genève et spécialisé dans la création de contenus créatifs. L'entreprise emploie plus de 30 personnes. Elle se concentre principalement sur la réalité virtuelle. Les concepts de magasins individuels sont actuellement au centre des préoccupations de Kenzan Studios. Ce sont des attractions promotionnelles pour les centres commerciaux, prêtes à l'emploi et faciles à utiliser. Elles attirent les clients, jeunes et moins jeunes, dans le centre commercial pour jouer à un jeu passionnant de 2 à 4 minutes. Les jeux sont personnalisés, avec des marques et des placements de produits.

Actuellement, Kenzan a développé, en collaboration avec les centres commerciaux Coop, une promotion VR Mall avec laquelle ils sont en tournée en Suisse pendant 30 semaines. Les personnes qui souhaitent y assister peuvent se rendre à l'une des manifestations. Arrêts de la tournée faire.

Nous avons pu nous entretenir avec Ronny Tobler, CEO de Kenzan Studios, au sujet du studio et de la VR en général :

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?
Nous travaillons sur un jeu de tir multijoueur pour HTC/Oculus Des infos suivront fin mars lors du SVVR.
Nous continuons à travailler sur un jeu pour enfants basé sur les livres pour enfants "Theo et Leonie".

Pourquoi la VR est-elle au centre de vos préoccupations ?
Pour nous, c'est la prochaine évolution logique du jeu et du divertissement.

Quel est le grand défi dans le développement de projets de RV ?
C'est le coût du "time to market". Il faut une grande équipe pour que la qualité soit élevée.

Quel est le rôle de la Suisse dans le domaine du CA ?
Du point de vue d'un développeur, nous apportons une grande contribution. Cependant, il est difficile de créer une entreprise de CA en Suisse, car le capital-risque est difficile à obtenir.

Où voyez-vous Kenzan dans cinq ans ?
Nous voulons devenir le leader international de la qualité en RV.

Qu'aimeriez-vous mettre en œuvre si tout était possible ?
Une expérience du corps entier avec tous les éléments. La possibilité de tout ressentir et de tout vivre, comme dans la réalité, mais dans une réalité virtuelle.

À quoi ressemblera le marché de la RV dans cinq ans ?
Dans cinq ans, elle fera déjà partie intégrante de notre société. C'est surtout dans des domaines comme le marketing, les jeux, les thérapies ou le monde des affaires que la RV jouera un rôle important. Elle nous rendra plus efficaces et nous permettra d'aller de l'avant. D'ici là, la VR sera arrivée à maturité.

https://youtu.be/wZlaBt5wWAI

Studios Kenzan

 

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