CCP Games, que l'on connaît de "EVE Online" a annoncé la sortie de "Sparc". On y promet du sport intégral dans la réalité virtuelle. "Sparc" est actuellement en cours de développement pour Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR. La sortie est prévue pour cette année. Le gameplay du corps entier est décrit comme un sport rapide et amusant, mais qui exige aussi une certaine habileté. En tant que joueur, on utilise les contrôleurs pour lancer des projectiles sur les adversaires. En même temps, on se défend en esquivant, en bloquant et en détournant les attaques. On peut affronter des amis en ligne ou chercher de nouveaux adversaires via le matchmaking.
Ceux qui ne participent pas activement à l'action peuvent simplement regarder les matchs. Il s'agit d'une zone sociale pour les spectateurs VR et les spectateurs à l'écran. C'est là que l'on s'aligne pour le prochain duel. "Sparc" comprendra divers modes pour deux joueurs. A cela s'ajoutent des défis pour les joueurs individuels, des modes d'entraînement ainsi que toute une série d'options de personnalisation et d'individualisation des compétitions. La première bande-annonce donne des impressions.
Après nos premières expériences de gameplay VR pour jouer debout, nous avons été fascinés par l'idée de développer un sport pour la génération actuelle de matériel VR. Nous avons conçu Sparc de manière à ce que les joueurs expriment et entraînent leurs compétences par un effort physique. Nous voulons que les joueurs considèrent Sparc comme un terrain de sport virtuel dans leur salon, où ils peuvent rencontrer et se mesurer à d'autres joueurs du monde entier.
Morgan Godat, producteur exécutif de CCP Atlanta
L'objectif de CCP Games est de transformer notre passion pour la réalité virtuelle en tant que nouveau média en logiciel et de développer les killer apps pour la première génération de technologies VR. Nous voulons y parvenir dans le domaine de la VR mobile avec Gunjack et dans celui de la VR assise avec EVE : Valkyrie, qui sont tous deux déjà disponibles. Avec Sparc, nous voulons exploiter les points forts de la VR en position debout et proposer un jeu profond et passionnant auquel les joueurs reviendront longtemps.
Hilmar Veigar Pétursson, PDG de CCP Games
Source : communiqué de presse