Le vendredi 24 février 2017 aura lieu à la Maison des arts électroniques de Bâle (HeK) la Pecha Kucha VR Night a eu lieu. Une fois de plus, c'est une bonne occasion d'en apprendre plus sur la RV. L'entrée est gratuite. Les organisateurs s'attendent à un public mixte : Des personnes intéressées par la VR, des professionnels de la VR, mais aussi des étudiants et des professeurs de l'Hyperwerk qui s'intéressent à ce média et qui sont en train de le développer.
Pecha Kucha - selon Wikipedia cette expression décrit une technique de présentation venue du Japon. Avec 20 images et 20 secondes par image, l'orateur doit faire son exposé en 6:40 minutes au total. Pas de long bla-bla. Pas de digressions. Les orateurs de la scène VR suisse seront donc mis à contribution lors de la Pecha Kucha VR Night. Dans ce format divertissant, différents acteurs de l'art, de la recherche et de la science présentent leurs projets en rapport avec la VR. Comment abordent-ils la VR ? Comment intégrer la VR dans la vie quotidienne ou professionnelle ? Que manquent encore les speakers ? Et où ce média va-t-il nous mener ?
La soirée a lieu dans le cadre de l'exposition de groupe "Le monde non encadré - La réalité virtuelle au 21e siècle", dont nous avons déjà parlé. ont rapportéaura lieu à la fin de l'année. La commissaire de l'exposition Tina Sauerländer animera la soirée.
Intervenant :
Valentin Spiess, iArt, Bâle
Patrick Keller, Fabric.ch, Lausanne
Ramon de Marco, Ideen&Klang, Bâle
Lorenz Troll, course Cast, ZhdK, Zurich
Philipp Grossenbacher, Technique & Architecture, Haute école de Lucerne
Mischa Schaub, Hyperwerk, Bâle
Jeanine Reutemann, HGK FHNW, Bâle
Reto Senn, Bitforge, Zurich
Daniel Perez-Marcos Mindmaze, Lausanne/Zurich
Jan Azzati, Immersiveweb, Zurich
Lukas Von Niederhäusern, Hinderling Volkart, Zurich
Sybille Omlin, ECAV, Sierre
Ursula Ströbele, Berlin
Cyril Diagne, Ecal, Lausanne
Patrick Marty, Responsive, Zurich