L'UE promeut une meilleure qualité des vidéos à 360 degrés

Vidéos à 360 degrés regarder la télévision avec un casque VR peut être une expérience fantastique, mais seulement si l'image est suffisamment nette. L'Union européenne veut y remédier. Le programme de soutien de l'UE "Horizon 2020" finance un groupe d'entreprises de vidéo et de festivals de cinéma, dont Spin Digital, Sunny Side of the Doc, Tampere Film Festival, Marche Du Film et Sheffield Doc/Fest, afin de développer une nouvelle technologie de compression vidéo. Cette mesure vise à améliorer la qualité des vidéos à 360 degrés.

Le projet s'appelle "DDD60" et le développement technique est assuré par Spin Digital. Mais pourquoi les vidéos à 360 degrés sont-elles parfois si délavées ? Cela est dû à la compression, car les vidéos à 360 degrés nécessitent une quantité de données relativement importante, qui doit ensuite être comprimée pour que le flux puisse être lu sans problème. "DDD60" doit donc veiller à ce que moins de données doivent être transmises lors de la diffusion de contenus à 360 degrés, tout en optimisant la qualité visuelle.

Selon Mauricio Álvarez-Mesa, le PDG de Spin DigitalLe travail sur le codec vidéo se poursuivra tout au long de l'année 2017 pour, espérons-le, partager la technologie avec l'industrie cinématographique et télévisuelle et d'autres partenaires en 2018. Il est également précisé que les vidéos VR de haute qualité seront proposées en résolution 4K, 8K et même 12K. Actuellement, deux techniques sont envisagées pour améliorer la qualité des vidéos VR tout en réduisant la taille des données.

Source : UploadVR

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR