Musée des transports de Lucerne - une petite Mecque de la VR

Ceux qui n'ont pas travaillé depuis longtemps dans Musée des transports de Lucerne devrait le faire à nouveau, surtout pour les diverses possibilités de vivre la RV. Le musée le plus visité de Suisse a beaucoup à offrir.

WeAreCinema invité au Media World

Le dimanche 5 février 2017, il y aura WeAreCinema invité à la Media World au Musée des Transports de Lucerne. Grâce aux lunettes de réalité virtuelle et au siège pivotant, une vision panoramique et une expérience cinématographique unique sont garanties. Les quatre films actuels de WeAreCinema seront projetés. Deux séances sont prévues : Le cinéma en réalité virtuelle débute à 15h00 et à 16h00 et dure environ 45 minutes.

Le site Points forts à Media World

En octobre dernier, le Media World a ouvert ses portes au Musée des transports. Dans ce nouveau monde d'expérience, les visiteurs découvrent le monde varié des médias : ils peuvent produire des émissions, travailler en tant que réalisateur et découvrir de près les possibilités offertes par les technologies modernes des médias. Plus de dix stations permettent de transmettre des contenus sur le thème des médias de manière divertissante et passionnante. Les points forts sont le studio de télévision professionnel, l'expérience de réalité virtuelle et le 360° Booth. Le photomaton 360° réalise des selfies du corps entier en trois dimensions. 36 appareils photo reflex placés en cercle se déclenchent de manière synchrone et immortalisent les mouvements des visiteurs.

Et si vous n'en avez pas encore assez et que vous avez prévu de visiter le Musée des transports, vous y trouverez une autre possibilité de vous plonger dans un monde de réalité virtuelle.

Musée des transports de Lucerne - Pionnier de la réalité virtuelle

Le musée le plus visité de Suisse, le Musée Suisse des Transports, a littéralement sauté dans le train de la RV dès l'année dernière. Avec l'exposition spéciale NLFA - Porte du Sud - est venu avec l'exposant Ticino Turismo une application VR au musée. Les visiteurs sont emmenés dans un voyage à travers le tunnel du Gothard au Tessin. Ils sont d'abord transportés dans le temps, à l'époque de la construction du premier tunnel de base, puis découvrent de manière impressionnante comment fonctionne la construction du tunnel aujourd'hui. Après ces images passionnantes, le voyage dans le temps se termine au Tessin, où l'on peut profiter d'images idylliques à 360°. Selon les concepteurs, Responsive AGEn raison de son grand succès, une mise à jour avec de nouvelles impressions est prévue pour fin mars 2017.

L'agencement autour de la station est également spécial : les stations ont été construites avec des sièges de voitures-salon CFF d'origine qui ont été mis au rebut, dans le respect du style. Les PC extrêmement puissants de Brentford sont entièrement intégrés dans les socles des sièges, de sorte qu'ils sont invisibles, tout comme le capteur pour le head-tracking et tous les câbles.

Source : Media World / Musée des transports / Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR