Le HTC Vive se vend deux fois plus que l'Oculus Rift

Lorsqu'il s'agit des chiffres de vente du PlayStation VR, du HTC Vive, de l'Oculus Rift et autres, les fabricants se montrent souvent encore très réservés. Tim Sweeney, le patron de Epic Gamesqui a créé de grandes marques comme "Unreal" ou "Gears of War", a révélé lors d'une interview que HTC Vive le concurrent Oculus Rift en termes de ventes mondiales, à deux contre un. Voilà une déclaration qui ne plaira certainement pas à Oculus et à son propriétaire Facebook.

Selon Tim Sweeney, l'avantage est que HTC Vive est une plateforme plus ouverte. Lorsque l'on installe les pilotes d'Oculus, on ne peut dans un premier temps utiliser que l'Oculus Store. Pour changer cela, il faut fouiller dans les menus, explique-t-il. En principe, tout le monde le fait, estime Tim Sweeney, mais cette politique envoie tout de même un mauvais signal aux développeurs. Car cela revient à dire : "Nous te gardons à l'œil et nous allons contrôler la situation".

Tim Sweeney est d'avis que les plateformes ouvertes finiront par l'emporter en raison du meilleur choix de logiciels. Si ses informations sont exactes, HTC Vive est sur la bonne voie. Tim Sweeney s'est déjà prononcé à plusieurs reprises par le passé contre les systèmes fermés (selon lui), notamment le Windows Store de Microsoft et la Universal Windows Platform (UWP).

Source : Glixel

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR