Le Tilt Brush de Google est révolutionnaire pour la scène artistique en VR et constitue un bon exemple des capacités de tracking du HTC Vive. Pour faire avancer le programme, l'entreprise a travaillé en collaboration avec plus de 60 artistes connus. Le résultat est impressionnant.
[/g1_lead]Tilt Brush, l'outil quand il s'agit de cela, L'art en réalité virtuelle offre une toute nouvelle façon de vivre l'art. Au lieu d'imiter la tridimensionnalité, l'artiste peut travailler directement en 3D. Mais pour maîtriser cela, il faut revenir à la case départ, constate Scott McCloud, caricaturiste et auteur. Il fait partie d'un énorme projet de Google appelé "Artist in Residence", qui a permis à plus de 60 artistes d'explorer eux-mêmes Tilt Brush et d'exprimer librement leur créativité.
Les œuvres d'art qui en résultent sont aussi variées que leurs auteurs et montrent une fois de plus toutes les possibilités que la réalité virtuelle nous réserve. Des mondes gigantesques aux sculptures impressionnantes, en passant par des scènes de recueillement, petites mais raffinées. Dès que les participants ont découvert qu'il était possible de s'immerger totalement dans son propre tableau, rien ne pouvait les arrêter. "C'est comme si tu créais de l'art dans tes rêves", "Un étrange mélange de territoire totalement nouveau et de choses déjà connues". Le résultat est visible sur site officiel et incite à s'essayer à cette nouvelle forme de création.
Source : Tiltbrush, roadtovr