Avec son voyage à Marrakech, une ville fabuleuse du Maroc, la blogueuse et chroniqueuse suisse a réalisé son rêve. Kafi vendredi un rêve de longue date. Pour que nous, qui sommes restés à la maison, puissions nous aussi nous plonger un peu dans ce monde fascinant, elle a créé avec immersiveweb.ch une visite en réalité virtuelle qui nous emmène avec elle dans tous les endroits extraordinaires de son voyage.
[/g1_lead]Dans leur Récit de voyage la Zurichoise ne parle pas seulement de la beauté époustouflante de cette ville exotique, mais aussi de la diversité entre les parties traditionnelles et modernes, de la valeur de divertissement lors de la négociation du prix sur les marchés et des moments de détente. Pour être au cœur de l'action plutôt que d'y assister, il suffit de cliquer sur une étape de son récit de voyage et hop : nous nous retrouvons exactement dans la scène décrite. La musique ou les bruits de fond soulignent l'atmosphère et invitent à la rêverie. Des lieux aussi convaincants donnent envie de s'y rendre soi-même. La réalité virtuelle offre ici un aperçu impressionnant de ce qui attend le touriste. Il est donc compréhensible que de nombreuses entreprises de la Secteur du voyage s'asseoir dessus. En écoutant les sons et au milieu du décor exotique se cachent en outre quelques belles choses. Un tissu à carreaux attire notre regard, et en regardant plus longtemps l'icône en dessous, une description du produit s'affiche. Nous n'irons pas à Marrakech de sitôt, mais nous avons la possibilité d'en ramener un peu chez nous.
La visite virtuelle sur les traces de Kafi Freitag invite à l'émerveillement et montre en même temps les multiples possibilités de la réalité virtuelle. Que ce soit pour se détendre, faire du shopping ou s'informer, cela vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'œil.
Sources : Kafi Freitag, immersiveweb