Les studios VR suisses concluent des contrats internationaux

Début 2016, le Fonds de soutien Engagement Migros a créé un module de matchmaking afin d'offrir aux studios suisses une plateforme sur la scène internationale. Lors de sessions de matchmaking organisées dans le cadre de festivals en Suisse et à l'étranger, le fonds de soutien met en relation des développeurs suisses avec des investisseurs et des éditeurs internationaux tels que Nintendo, Channel 4, Sony, Xiaomi ou Arte. L'objectif de ces rencontres est de renforcer les studios nationaux et de leur permettre d'accéder au marché mondial.

Deux studios ont décroché des contrats internationaux lors du matchmaking event du Marché du film de Cannes 2016.

Apelab le studio genevois, a pu conclure un contrat avec Orange pour la distribution de ses jeux VR "Break a Leg" et "Sequenced" sur la plateforme Orange VR Experience. Les jeux seront disponibles en décembre pour iOS, Android, Oculus Rift et HTC Vive.

Somniacs de Zurich ont conclu un contrat d'achat et de location avec la grande chaîne de cinéma française mk2 pour le premier simulateur de vol d'oiseaux au monde ".Birdly". Celui-ci sera disponible à partir de début décembre dans le nouveau Showroom de réalité virtuelle du MK2.

Ces événements de matchmaking sont une chose géniale pour les développeurs. Ils permettent à ces derniers d'échanger avec des investisseurs et des éditeurs et d'élaborer d'éventuels projets. Le prochain grand événement de matchmaking est imminent. Il aura lieu Ludicious Zurich Game Festival et sera une partie importante du festival. Nous espérons bien sûr que d'autres accords internationaux avec des développeurs suisses suivront.

Source : startupticker.ch, somniacs.ch, apelab.ch

 

https://youtu.be/g_s2eD4iBAI

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR