Nos impressions sur le premier VR Center suisse

[g1_lead]

Le premier VR Center de Suisse a officiellement ouvert ses portes le 1er novembre à Zurich. Nous ne pouvions évidemment pas laisser passer cette occasion et nous sommes lancés dans l'aventure avec notre collègue Roger de Games.ch.

[/g1_lead]

Contrairement aux expériences VR traditionnelles avec PlayStation VR, HTC ou Oculus, ce n'est pas seulement la tête et le contrôleur qui sont suivis. Non, ici, c'est le corps entier qui est capturé. Les mouvements sont captés en temps réel par 24 caméras. L'équipe du VR Center travaille avec la technique de motion capture la plus moderne. Des projets similaires, comme "The Void" en Amérique, utilisent les mêmes moyens. Le joueur est équipé de gants, de chevillères, de lunettes VR et d'un sac à dos informatique. Des petites boules réfléchissantes sont fixées partout et contribuent à la reconnaissance.

Après une brève introduction, nous sommes conduits dans l'arène. A l'aveugle, nous avançons prudemment mais sûrement, guidés par le personnel, jusqu'à notre point de départ. Et c'est parti. Je découvre le monde de la RV dans un vaisseau spatial quelque part dans l'immensité de l'univers. Je m'observe et suis très étonné de voir mes mains et mes jambes habillées d'une combinaison spatiale et de pouvoir les bouger comme dans la réalité. Je regarde et j'aperçois Roger. Lui aussi porte la même combinaison spatiale. Je m'approche naturellement de lui et lui serre la main. Je n'agrippe pas le vide, mais je lui attrape vraiment la main. C'est assez bizarre. Ensuite, je m'approche d'une balustrade et je la touche... et oui, on a l'impression que c'est réel. Bien sûr, je peux aussi parler normalement à Roger.

Après une brève exploration de la salle VR et quelques informations supplémentaires, nous partons à l'aventure. Quelques énigmes attendent d'être résolues par nous. Nous ne dévoilerons pas ici la suite des événements. Le mieux est de visiter le site web ci-dessous et de réserver votre aventure VR. Il s'agit d'une toute nouvelle expérience VR qui vaut vraiment la peine d'être testée. Le jeu se joue toujours à deux. D'ailleurs, les mondes VR et les énigmes sont entièrement développés par les gars du VR Center.

Plus d'infos sur : www.vr-center.ch

https://youtu.be/jEvWedtxidY

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Jeu de cartes virtuel suisse

Pour la première fois, jeunes et moins jeunes, citadins et amoureux de la nature, collectionnent, échangent et jouent pendant des cartes à jouer suisses réelles et virtuelles. Le jour du...
FR