Le hérisson Henry remporte un Emmy pour l'Oculus Story Studio

L'Oculus Story Studio remporte son premier Emmy pour sa production VR "Henry". Le prix a été remis dans la catégorie "outstanding original interactive program". C'est donc le premier grand prix international de l'Oculus Story Studio, une filiale d'Oculus qui se concentre sur la création de films interactifs.

Le court-métrage Henry raconte l'anniversaire d'un hérisson nommé Henry. Tout est prêt, mais où sont les amis... Le court-métrage donne un aperçu de la vie solitaire de l'adorable hérisson.

Ramiro Lopez, directeur du court-métrage, a déclaré : "Lorsque nous avons lancé le projet, c'était un pas vers un monde inconnu de la création de films VR émotionnels. Nous ne savions pas ce qui en résulterait ni quel serait le résultat. Nous étions fascinés par les innombrables possibilités. Henry n'est qu'une étape d'un long voyage et nous espérons avoir inspiré de nombreux historiens".

Il s'agit du deuxième court-métrage VR du studio. Actuellement, ils sont en train de travailler sur le troisième projet, intitulé "Dear Angelica".

Source : Oculus, Vimeo

 

 

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR