Moderne Technologie mit 16 Buchstaben: Augmented Reality. Die nutzt die New York Times jetzt für ein Spiel auf Instagram. Dabei gilt es, in der Augmented Reality ein Kreuzworträtsel zu lösen.

Le New York Times lance les mots croisés AR

Une technologie moderne en 16 lettres : Réalité augmentée. Le New York Times l'utilise désormais pour un jeu sur Instagram. Il s'agit de résoudre des mots croisés dans la réalité augmentée.

Le New York Times donne une touche de modernité à ses mots croisés quotidiens. En collaboration avec la plateforme AR de Facebook, Spark, un jeu en réalité augmentée a été développé pour le compte Instagram du Times sous le titre Shattered Crosswords. Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent poser un petit mot croisé sur le sol devant eux. Un indice leur est ensuite présenté. La réponse à l'indice apparaît dans les airs devant eux, mais les lettres sont brisées en plusieurs morceaux.

Les utilisateurs peuvent se déplacer dans l'espace réel pour voir les fragments sous différents angles ou utiliser les commandes tactiles pour faire tourner les fragments à l'écran. Lorsque l'utilisateur regarde les fragments sous le bon angle, les pièces s'alignent pour former une réponse qui est ensuite insérée dans le puzzle. L'utilisateur peut répéter ce processus pour résoudre les indices restants et terminer les mots croisés.

Ce n'est pas le premier effet AR utilisé par le New York Times sur Instagram. Le profil Instagram du Times propose également des effets AR liés au droit de vote des femmes, à l'efficacité des masques faciaux et plus encore.

Source : vuw

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR