Une épidémie de virus pèse sur les ventes du marché des casques VR/AR

Cela semble illogique et pourtant : l'IDC estime que le marché des casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle souffrira massivement du coronavirus au premier semestre. Les analystes prévoient toutefois une reprise dès le deuxième semestre.

L'épidémie de coronavirus a également des répercussions négatives sur le marché des casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle, du moins dans un avenir proche. Ainsi, les analystes de marché d'IDC prévoient que les ventes du premier trimestre seront inférieures de 10,5 pour cent à celles de la même période de l'année précédente et que la baisse des ventes atteindra 24,1 pour cent au deuxième trimestre.

Une hausse à long terme

En supposant que la production reprenne cet été, IDC s'attend à ce que le marché des casques AR/VR se redresse au cours du second semestre et que près de 7,1 millions d'appareils soient alors vendus. Si ces prévisions se confirment, le second semestre connaîtra une croissance remarquablement élevée de 23,6%. A long terme, on continue à prédire des taux de croissance exorbitants pour ce secteur de marché. Ainsi, IDC prévoit qu'en 2024, les ventes atteindront un volume de 76,7 millions d'unités, ce qui correspondrait à un taux de croissance annuel moyen de 81,5 %.

Comme dans les études précédentes, IDC continue de penser que le marché va se déplacer vers les casques de réalité augmentée. Ceux-ci représentent actuellement moins de 10 % du marché, tandis que les casques VR se taillent la part du lion avec près de 85 %. Selon les prévisions actuelles, la part de la RA devrait cependant augmenter à plus de 53% d'ici 2024, tandis que la part de la VR devrait baisser à 46%.

La VR contre l'ennui

En fait, on devrait supposer que c'est justement le moment pour la VR. Les gens doivent rester chez eux, ne peuvent pas voyager dans de beaux endroits et beaucoup s'ennuient déjà après une semaine, comme le montrent tant de posts. La VR serait la solution optimale pour aller où l'on veut. Cependant, depuis le début de l'année déjà, de grandes usines de production en Chine ont été temporairement fermées par le gouvernement, ce qui a évidemment des répercussions sur la fabrication de produits tech occidentaux. Facebook a par exemple déjà annoncé en février des problèmes de livraison pour l'Oculus Quest. Ceux qui ont déjà un équipement peuvent donc s'estimer heureux.

Source : itreseller / Mixed

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR