Un coup d'œil dans les coulisses de Towermax Fitness et de Cybergym

Nous vous avons déjà donné une idée de l'accueil et de l'introduction chez Towermax Fitness et du plaisir que procure l'application. Nous souhaitons à présent vous faire découvrir les coulisses de ce projet mené par une seule personne.

Towermax Fitness est une sorte de service de Sromline et, en fait, de Sven. Il met tout son cœur dans le développement et la diffusion de ce service. Ainsi, il se tient actuellement personnellement à la disposition des personnes intéressées sur place, à Unterentfelden.

Towermax Fitness a été lancé en 2017, il est né d'un projet privé de Sven et la demande est donc encore limitée. En juillet 2018, une version complètement remaniée a été publiée, suivie peu après par la zone des membres, avec différentes fonctions supplémentaires comme une liste de pistes personnelles, un intervalle, un capteur de fréquence cardiaque et des statistiques d'entraînement. La tour d'entraînement est une sorte d'appareil d'entraînement conçu comme complément d'entraînement pour les pratiquants d'arts martiaux ou simplement pour passer un bon moment en s'entraînant.

Il s'est déjà rendu à plusieurs reprises dans des centres d'arts martiaux et de sports de combat avec tout l'équipement VR. Il l'a fait gratuitement, car il souhaitait que les gens le testent et qu'il reçoive un feedback. Lors de tels tests, la plus grande difficulté a été le facteur temps. Tout le monde est enthousiaste et tous ceux qui regardent en premier, et généralement ils sont nombreux, veulent tester. Jusqu'à présent, l'endroit le plus cool était un vrai ring de boxe.

Il a lui-même pratiqué les arts martiaux, mais n'est plus actif depuis longtemps. Il est passionnant de voir comment les différents styles ont leurs propres difficultés : "Les boxeurs approchent souvent les manettes trop près du visage, car ils ont l'habitude de maintenir ainsi leur couverture. Les karatékas, eux, ramènent la manette trop près du flanc. Jusqu'à présent, ce sont les kickboxeurs qui ont le mieux fonctionné. Mais en principe, tous les styles s'en sortent bien. En revanche, la situation est différente pour les personnes qui ne pratiquent pas d'arts martiaux", nous révèle Sven. Apparemment, les personnes qui ne sont pas issues des arts martiaux, voire même les entraîneurs de fitness, sont dépassés par les mouvements. Il a déjà reçu des e-mails lui disant que c'était beaucoup trop difficile. On ne peut donc pas utiliser l'application de fitness.

Le projet privé de Sven n'a aucun objectif de financement et c'est pourquoi la licence ou l'adhésion est utilisable gratuitement et sans restriction dans l'application à domicile. La condition préalable est un équipement VR avec suivi de position : HTC Vive ou Oculus Rift. Désormais, les trackers pour les pieds sont également pris en charge pour les coups de pied (HTC Vive uniquement). Towermax est un site web et avec le WebXR Framework Aframe a été créé. Il fonctionne mieux en Supermédia Navigateur.

La plupart des visiteurs de la tour viennent de Supermedium. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'était une demande gérable, Sven a répondu : "Il y a un peu moins de 4000 visiteurs qui ont visité la tour en RV depuis juillet 2018. Avant cela, je n'ai pas relevé de statistiques de fréquentation. Environ 15-20% sont restés actifs plus de 20 minutes".

Au début, il y avait encore différentes visualisations. Mais il s'est vite rendu compte que cela n'apportait aucune valeur ajoutée. "Les gens sont déjà tellement occupés par le gameplay qu'ils n'ont pas le temps d'y prêter attention. C'est pourquoi je les ai à nouveau supprimées".

Son prochain objectif est de pouvoir fournir encore plus de son, afin que les joueurs puissent profiter de la musique pendant 100 heures, contre 6 heures actuellement.

C'est bien qu'il y ait des gens comme ça qui ouvrent si généreusement l'accès à la RV à des groupes cibles très différents.

Dans le cadre de Cybergym.ch, il propose en outre, outre Towermax, différentes activités sportives VR payantes à la House of Dance. Cela s'adresse surtout à ceux qui ne possèdent pas leur propre équipement VR, précise-t-il. Il y a par exemple un VR-Fitness Tour, au cours duquel différentes activités peuvent être essayées.

Jetez un coup d'œil ! Cela vaut la peine !

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR